Fêtez l’amour à Strasbourg pendant 10 jours
Publié : 8 février 2024 à 12h04 - Modifié : 14 février 2024 à 7h55 par Julia Clementz
Si vous manquez d’idées de sorties pour la Saint Valentin, pas de panique, on a peut-être de quoi vous sauver la mise. « Strasbourg mon amour » revient pour une nouvelle édition dès ce vendredi 9 février. On vous détaille le programme du festival ci-dessous, avec notamment notre Top Music Vip le 15 février.
Strasbourg se transforme en capitale de l’amour en ce mois de février. Plus de 60 événements sont organisés dans le cadre de « Strasbourg mon amour », du 9 février au 18 février. Au programme : l’amour sous toutes ses formes. Il y aura aussi bien des soirées festives, des conférences et lectures, un festival burlesque, du théâtre, des dégustations, des sorties sportives… Bref, vous avez compris, il y en aura pour tout le monde. Le temps fort de ces 10 jours, c’est à « la Place de l’amour ». Le samedi 10 février, de 15h à 1h du matin, la salle de la Bourse accueille un apéro swing, un slow party et un dance floor hip-hop électro.
Et si pour une fois vous voulez célébrer votre amour avec votre moitié de façon insolite, on a aussi de quoi faire. Vous pouvez vous baigner sous les étoiles, à la lueur des bougies, aux Bains Municipaux de Strasbourg le vendredi 16 février à 20h. Encore plus insolite, la visite du musée le château vodou dans le noir. Les yeux bandés, laissez-vous guider par votre partenaire et plongez dans les mystères du vodou les 9 et 14 février à 19h. Ou alors un concert pour fêter la Saint-Valentin ça vous tente ? Il y aura aussi de la musique pendant « Strasbourg mon amour », avec notre Top Music Vip le 15 février. Un show assuré par Grégoire, Nuit incolore et Joseph Kamel au Vox à Strasbourg.
Si vous voulez vous rabibocher avec la Saint Valentin
Pour les personnes qui n’aiment pas la Saint Valentin et/ou sont célibataires, on pense aussi à vous. Plusieurs événements vous permettront de chercher l’âme sœur, comme un Burger quizz de l’amour le 16 février au Dooz Escape Game. Mais aussi un blind test du love les 12 et 14 février au Tricheur à Strasbourg. Et si vous ne voulez plus entendre de l’amour pour l’instant (ou pour toujours), il y a un blind test de l’amour qui testera (entre autres) votre connaissance des chansons de rupture le 15 février à 19h30 au BOMA.
« Toutou Mon Amour »
Pendant « Strasbourg mon amour », il n’y a pas que les couples ou les célibataires qui sont mis à l’honneur. L'événement célèbre aussi notre amour pour nos amis à quatre pattes, avec « Toutou mon amour ». C’est proposé par la garderie pour chiens Patchguard du 12 au 18 février. Du doggygym, des apéros dog friendly, des ateliers DIY ou encore des ateliers photobooth sont prévus.
L’ensemble des événements de Strasbourg mon amour est à retrouver sur le site : strasbourg-monamour.eu.
.............................................................
A lire aussi :
Trois artistes pour notre prochain Top Music VIP
Les bons plans pour la Saint Valentin
Obernai : plongez dans l'amour avec un speed dating aquatique