Foire aux vins de Colmar 2022 avec Mika, Asaf Avidan, M, Ben Harper

12 avril 2022 à 13h03 - Modifié : 12 avril 2022 à 13h36 par Céline Rinckel

M sera à la Foire aux vins 2022
M sera à la Foire aux vins 2022
Crédit: Foire aux vins de Colmar

Dans quelques mois ouvrira la 73ème édition de la Foire aux vins de Colmar, après deux années " sans ". Rendez-vous du 22 au 31 juillet. Et de nouveaux artistes ont été annoncés ce mardi pour compléter la programmation.

« Dimanche 4 août 2019, on a fermé la dernière foire. Ça a été une interruption unique dans l’histoire de la Foire aux vins », explique Christophe Crupi, directeur de Colmar Expo. La 73ème édition - « une édition placée sous le signe des retrouvailles » - revient donc cet été.

Une programmation presque complète de la FAV

Au sujet des concerts, Claude Lebourgeois, le programmateur, annonce qu’il s’agit de sa dernière programmation (après 33 années de carrière professionnelle à Colmar et 620 artistes produits !). Pour l’édition 2022 de la Foire aux vins de Colmar, certains artistes ont déjà été annoncés il y a quelques mois : Deep Purple, Alan Parsons, Julien Doré, Damso, PLK, Angèle, Tsew The Kid, JB Guegan (la voie de Johnny). Et ce mardi, de nouvelles dates sont annoncées : Jérémy Frérot, Mika, Clara Luciani, Zucchero, Asaf Avidan, Gad Elmaleh (soirée tout assis, limitée à 6 000 places), - M - (Matthieu Chedid), Ben Harper, Ben Mazué. La Nuit Blanche sera annoncée d’ici quelques jours.

Le vin d’Alsace toujours à l’honneur

Les vins d’Alsace restent au coeur de la foire, avec le CIVA, les instances professionnelles, la Confrérie Saint-Etienne, les confréries viniques, les maisons et producteurs de vins d’Alsace. Il y aura cette année beaucoup de dégustations de vins : dégustation dans le noir, dégustation uniquement pour les femmes ou encore after-wine vin d’Alsace et Saké avec François Lhermitte, certifié Saké Sommelier Maitre-d’hôtel et sommelier depuis l’ouverture du restaurant Julien Binz à Ammerschwihr.

La Revue Scoute à l’affiche de la Foire aux vins

C’est la toute première fois que la Revue Scoute sera à la Foire aux vins de Colmar, dans le cabaret colmarien (du 23 au 31 juillet), avec un spectacle spécialement crée pour l’occasion, au côté de l’orchestre des Scoute. A noter que la Choucrouterie, avec Roger Siffer et sa troupe, fera une halte de sa tournée d’été à la Foire aux vins le vendredi 22 juillet.

Des Cook shows plus étoffés

L’association Les Etoiles d’Alsace animera trois Cook shows pendant la Foire aux vins de Colmar. Les Cook shows auront différents thèmes : les circuits-courts, les influenceuses, la cuisine végétale, le fromage, etc. Pour les sportifs, le 23 juillet à partir de 17h, ne manquez pas la Run’in FAV au départ de Turckheim. Les inscriptions sont ouvertes pour y participer. Et côté danse, Katrina Patchett sera présente et fera une séance de dédicaces. Enfin a été lancé l’appel à candidature pour la « Scène off » de la Foire aux vins de Colmar. Vous pouvez candidater jusqu’au 3 mai.


L'interview de Claude Lebourgeois pour sa dernière programmation de la Foire aux vins de Colmar

Je crois que dans la période actuelle, qui est un petit peu compliqué, on sort de deux ans difficiles où nous on avait mis un peu sur le bouton pause mais jamais arrêt. Et là je pense que ça va être la bonne année pour reprendre et surtout offrir du festif, du rire, de la joie au public. Je crois que c’est ce qu’il attend vraiment (…) j’aurai un petit lorgnement d’oeil sur la soirée Clara Luciani / Mika parce que j’aime les deux artistes. Je pense que tout le monde les aime et c’est vraiment une soirée qui correspond au côté festif qu’on a voulu pour la foire et je pense que le public attend ce genre de soirée. On ne prend pas les artistes comme ça, juste parce qu’ils viennent en cerise sur le gâteau mais parce qu’on les a vraiment voulu. Effectivement il y a pas mal d’artistes qui reviennent, non seulement parce qu’ils aiment l’événement, ils aiment le lieu et puis nous on les aime et le public les aime. Donc ça fait un cocktail gagnant pour tout le monde. Et des artistes comme Zucchero qui n’est venu qu’un fois et c’est vraiment un artiste qu’on apprécie, comme Asaf Avidan qui a fait sa première scène française d’ailleurs à la Foire aux vins de Colmar, donc aussi une belle soirée en perspective. M de retour, alors M c’est l’artiste parfait pour faire la Foire aux vins et partir de la fosse jusqu’au bout des gradins avec sa guitare et vraiment donner du plaisir en direct au public… Et surtout on peut le toucher !

Claude Lebourgeois annonce la suite la FAV 2022

A lire également :

Festival d’humour de Colmar : la programmation complète


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7