Fortwenger s’agrandit à Goxwiller

10 juin 2022 à 7h57 - Modifié : 10 juin 2022 à 8h37 par Céline Rinckel

Visite du Palais du pain d'épices avec Steve Risch en 2019
Visite du Palais du pain d'épices avec Steve Risch en 2019
Crédit : Top Music - CR

Le fabriquant de pain d’épices de Gertwiller, Fortwenger, construit un nouvel entrepôt logistique à Goxwiller, à moins de 3 kms de son site historique. Le permis de construire vient d’être déposé pour une surface de 3 350 m2 dans le Parc d’activités du Piémont.

Depuis le début de la crise sanitaire, Fortwenger s’est adapté en développant la vente en ligne. Une nouvelle façon de commercialiser les pains d’épices qui a connu un grand succès en France et à l’étranger. Pour répondre à la demande, Fortwenger - premier producteur de pains d’épices de France depuis 2018 - doit donc s’agrandir. La pose de la première pierre du nouvel entrepôt logistique est prévue à la fin de l’été 2022. L’investissement serait d’environs 5 millions d’euros. Des emplois seront à pourvoir d'ici 2024.

Fortwenger au coeur de l’e-commerce

« Au départ, on ne s’attendait pas à un tel volume de commandes », confie Steve Risch, PDG de Fortwenger. « Mais c’est clairement ce qui nous a permis de nous sortir de cette passe difficile. Le succès de la vente en ligne nous a obligés à repenser tout notre processus de commande et à recruter du personnel en pleine période de crise, pour honorer les commandes dans les meilleurs délais. Nos clients savent désormais qu’ils retrouvent nos produits en ligne et qu’ils peuvent se faire livrer facilement. »

Le permis de construire a été déposé en mairie de Goxwiller ce jeudi 9 juin / @Fortwenger