Funny World se remet dans le sens de la marche

Funny World
Funny World est situé à Kappel, en Allemagne
Crédit : @Funny World

Après l'incendie du 19 juillet dernier qui a détruit quatre attractions et 2000m² de surface, le parc d'attractions Funny World tourne la page et lance un appel aux bonnes idées pour réaménager l'espace sinistré. Et ce sont les enfants qui sont appelés à contribution !

C'est un défaut technique qui entraîné le départ de feu, près de la Cantina, le 19 juillet dernier. L'incendie n'avait heureusement pas fait de blessés, mais les séquelles sont bien réelles pour Funny World, qui, avec ses 50 attractions, tentent d'exister face à une concurrence féroce. Et les dégâts ont un coût : "Nous estimons à un montant élevé à six chiffres, bien au-delà des 500 000 euros estimés", selon Michael Schludecker, le propriétaire du parc. 

Aujourd'hui, tout a été déblayé, et il faut penser à la suite. Les quatre attractions détruites seront-elles reconstruites ? Ou faut-il imaginer de nouveaux aménagements ? Après les experts qui ont travaillé sur les raisons de l'incendie, les experts qui ont oeuvré pour débarrasser les restes calcinés, place à d'autres experts... Les enfants ! Sur ses réseaux, Funny World a lancé un appel à contribution, pour savoir ce que les enfants aimeraient voir. Les bonnes idées peuvent être déposées jusqu'au 15 septembre, et les meilleures seront récompensées. 

Un compte paypal pour recueillir des dons

En attendant, le parc de Kappel se reconstruit aussi en coulisses, avec un très bel élan de solidarité venu du public, comme des autres parcs voisins. La famille Mack, propriétaire d'Europa-Park, a notamment envoyé un courrier de soutien, avec ces quelques mots : "En de tels moments, c’est la solidarité qui compte." La direction de Funny World explique par ailleurs que "des montants ont été versés sur le compte de dons par des visiteurs du parc, témoignant d’un profond attachement à celui-ci. Deux dons individuels de 500 euros chacun, provenant d’amis et de partenaires, méritent d’être particulièrement soulignés. Le compte de dons PayPal restera actif jusqu’au 15 septembre."

Quels aménagements autour de la Cantina Dona Helena ? / @DR

Publié : 15 août 2025 à 14h59 - Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48
Sébastien Ruffet - Journaliste

Journaliste généraliste, mais avec un attrait pour le sport, Sébastien est diplômé de l’Ecole de Journalisme (EDJ) de Nice. Après être passé dans plusieurs médias, aussi bien en radio qu’en TV ou en presse écrite, il a posé ses valises à Top Music en 2013. Expertise : Le sport (football et tennis en particulier), la musique, la photo