Gerstheim : qui en veut aux chiens de la commune ?
5 janvier 2023 à 8h03 - Modifié : 5 janvier 2023 à 8h22 par Antoine Martin
Depuis deux ans, plusieurs chiens ont été blessés à Gerstheim par des lames de rasoirs ou de cutter. La SPA du Bas-Rhin a effectué un signalement.
La Société Protectrice des Animaux du Bas-Rhin a décidé de s'emparer de cette affaire qui empoisonne la vie des propriétaires de chiens à Gerstheim. Depuis 2020, plusieurs toutous ont été blessés en mangeant des saucisses empoisonnées. Ces aliments étaient piégés et contenaient des lames de rasoirs ou de cutters. Récemment, une habitante de la commune a "retrouvé une lame de rasoir dans un bout de saucisse mangé par son chien. Heureusement, il l'a recraché." selon son interview dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Un signalement de la SPA
Depuis plusieurs semaines, les témoignages affluent pour raconter "des lames de rasoirs retrouvées dans les rues, les jardins ou les cours. Plusieurs chiens ont été blessés." Des actes de malveillance qui, à ce jour, demeurent inexpliquées. Si l'auteur-e des faits n'a pas été retrouvé-e, la commune de Gertsheim a récemment "condamné ces nuisances" dans le dernier bulletin municipal. La Préfecture du Bas-Rhin a effectué un signalement auprès du Procureur de la République de Strasbourg.