Grosse période de recrutement pour Europa-Park

Publié : 11 février 2025 à 6h00 - Modifié : 16 février 2025 à 16h06 Celine Rinckel

400 postes sont à pourvoir pour cette saison 2025
400 postes sont à pourvoir pour cette saison 2025
Crédit : Europa-Park - DR

Europa-Park recrute. Ça n’est pas nouveau, mais cette année est toute particulière puisque le parc d’attractions allemand fête ses 50 ans. Avec un faible ou un fort niveau d’allemand, vous pouvez postuler sur différents postes allant de maître-nageur à cuisinier ou vendeur de gourmandises.

A Europa-Park Resort (le parc d’attractions qui fête son demi-siècle, le parc aquatique Rulantica, les hôtels et les restaurants), ce sont pas moins de 5 250 employés qui vous accueillent tout au long de l’année. En pleine pause hivernale, Europa-Park recrute et est à la recherche de 400 nouveaux talents, avant l’ouverture de sa 50ème saison hivernale le 22 mars 2025.

Nous cherchons beaucoup de nouveaux collaborateurs pour différents postes. A Europa-Park, les boutiques, les restaurants, les attractions, mais aussi l’entretien. Nous avons des postes aussi de techniciens qui sont ouverts. Pareil pour Rulantica : nous avons différents postes, entre les opérateurs, les maîtres-nageurs, les agents d’accueil, les agents d’entretien. Donc il y a différents postes dans les deux parcs, mais il y a aussi tout le Resort hôtels, avec les six hôtels 4* et 4* supérieures (en tout 5 800 lits), donc ça représente énormément de personnes qui travaillent et donc nous sommes ravis d’avoir du renfort pour la nouvelle saison. Bien sûr aussi pour les restaurants dans les hôtels, plus le restaurant Eatrenalin, notre restaurant sensoriel, où nous avons aussi des postes à pourvoir.

Christina Jablonski, responsable recrutement France d'Europa-Park Resort

Différents lieux pour postuler

En fonction des postes (en relation avec la clientèle ou non), le niveau d’allemand exigé variera. Quant aux horaires de travail, ils sont variables. Christina Jablonski, responsable recrutement France d'Europa-Park Resort, précise : « En général en Allemagne, les contrats sont de 40h, 5 jours par semaine avec deux jours de repos. On peut dire que quand les autres sont en vacances, on travaille particulièrement bien.» Point d’orgue de cette période de recrutement (qui finalement dure toute l’année), Europa-Park organise trois journées de recrutement, les 12, 13 et 14 février, directement à l’hôtel « El Andaluz » d’Europa-Park Resort. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, il y a un bureau de recrutement d’Europa-Park ouvert tous les lundis à Strasbourg (17bis rue de la Toussaint). A noter également que la « MACK Akademie » propose des formations gratuites aux employés d’Europa-Park Resort dans des domaines comme les langues étrangères, la gestion de caisse ou encore la restauration.

......................................................
Le détail des offres est disponible sur jobs.europapark.de.

......................................................

D’autres sessions de recrutement pour Europa-Park Resort ont lieu :
-          les mardis 25 février et 11 mars de 9h à 18h au bar « panoraama » de l’univers aquatique Rulantica (entrée au premier étage du hall d’accueil)
-          le mercredi 26 février de 9h à 18h au Club de la Presse Strasbourg Europe - 10 Place Kléber
-          le jeudi 6 mars de 9h à 17h au salon « Job Connect » aux Tanzmatten de Sélestat
-          le jeudi 20 mars de 9h à 12h au « Forum de l’Emploi intercommunal » à la salle des fêtes de Plobsheim