Hot Chip Challenge : la chips la plus piquante du monde !

3 juillet 2023 à 10h12 - Modifié : 3 juillet 2023 à 10h16 par Estelle Burckel

Hot Chips Challenge
Estelle a osé manger la chips la plus piquante du monde en entier !
Crédit : @Top Music

C'est un challenge viral sur les réseaux sociaux : le hot chip challenge. J'ai accepté naïvement de le faire pour On Est Tous Debout (et pour faire plaisir à Charly) mais je ne m'attendais pas à ça !!!

[Ne le faites pas chez vous !]

Le Hot Chip Challenge, c'est le fait de goûter la chips la plus piquante du monde. Pour vous donner une indication, cette chips est quasiment à deux millions sur l’échelle de Scoville (c'est la gradation qui permet de mesurer la force d’un piment). À titre de comparaison, le piment d’Espelette se situe entre 1 000 et 3 000 unités et le Tabasco entre 2 500 et 5000. On est donc très loin des deux millions.

Charly m'a proposé de manger cette chips pour mon challenge de la semaine. A la clé si je réussis, 1000 euros dans la cagnotte de la banque alimentaire du Haut-Rhin. J'ai donc accepté ce challenge sans crainte, puisque j'avais déjà mangé du piment très fort par le passé et ça ne m'avait pas troublée plus que ça. 

Cette chips n'étant pas trouvable dans les supermarchés français, Charly l'a commandée sur Amazon. Là, ça aurait déjà dû m'inquiéter. Ce qui aurait pû m'alerter aussi, c'est toutes les vidéos que l'on trouve sur Youtube avec des youtubeurs qui n'ont pas réussi le challenge tellement le piment est violent

Le challenge

La chips la plus piquante du monde se présente dans une boite en forme de cercueil. J'ai dû enfiler un gant pour toucher la chips, tellement le piment qui recouvre la chips est fort (il ne faut surtout pas se toucher le visage après avoir eu la chips en main). 

J'ai englouti la chips en entier (obligée, pour le challenge) et dès les premières secondes, j'ai senti ma langue brûler. Je n'arrivais plus à parler pendant quelques minutes, tellement ma langue était paralysée. Ensuite, les brûlures intenses sont descendues dans la gorge puis dans l'estomac... l'horreur absolue

Je m'en suis remise, mais je peux le dire avec du recul... c'était LE PIRE challenge que j'ai eu à faire. Vraiment, ne le faites pas chez vous.