Illzach : du stock-car, des belles américaines et du tattoo au Fun Car Show

26 mai 2023 à 5h55 - Modifié : 30 mai 2023 à 10h25 par La Rédaction

Le Fun Car Show d'Illzach présente aussi des courses de Stock car
Le Fun Car Show d'Illzach présente aussi des courses de Stock car
Crédit : Christophe Staudinger / site : Christophestaudinger.com

Le Fun car Show d'Illzach est de retour avec ses courses de stock car complètement folles, de belles voitures de collection, une convention tattoo et un concours de pin up. Rendez-vous du 27 au 29 mai à Illzach.

C'ets une institution pour les amateurs de mécaniques et de belles voitures de collection : le Fun Car Show sera de retour pour sa 41ème édition, du 27 au 29 mai à Illzach. au programme : des belles américaines, des vieux moteurs, une compétion de stock-car, des concerts de rock, des tattoos et même une élection de miss Pin Up Fun Car Show.

.......................................................

Les organisateurs étaient les invités d'Erwan dans la Top Family : Antoine Cucuzza de l'association Fun Car Illzach, Alain Schirck organisateur et Thierry Koch, président du club de Stock-Car Club d'Illzach.

Erwan : Qu'est-ce qu'on trouve au Fun Car Show ?

"Le Fun Car Show, c'est un rassemblement de passionnés, des gens qui viennent de toute l'Europe, c'est à la base neuf associations locales qui ont eu cette idée formidable ! Un rassemblement de belles américaines, qu'on retrouvera sur le parking tout au long de l'événement, mais aussi, un stock-car." précise Alain Schirck, organisateur principal de la manifestation. Des vieilles voitures pour les fans de vieux moteurs ! "On est prêts, on vous attend, venez nombreux ce sera top !" poursuit Alain Schirck.

Erwan : J’ai lu que c’était le point de rassemblement des amateurs de Sans Plomb 98 et de bons gros V8 ?

Alain Schirck explique : "Le sans plomb 98, les 8 cylindres des V8, donc c'est l'Amérique à Illzach : on passe de la Cadillac aux Mustangs et cette année plus particulièrement des voitures d'exception puisqu'il y aura des dragsters, c'est très très rare de les avoir (en position statique évidemment, mais on aura peut-être la chance, l'occasion d'en écouter et d'en entendre l'un ou l'autre)... Et puis des Rods !"

"Il y a aussi une convention tattoo, 7ème édition, avec une bonne trentaine de tatoueurs présents. Les visiteurs auront tout le loisir de se faire tatouer pendant ces trois jours, mais aussi piercing, barbier, etc."

Erwan : Qui nous parle du show des pin-up ?

Antoine (alias Tony) Cucuzza : "Nous on fait une Miss Pin-up Fun Car Show ! On a aussi Imperial 68 qui va animer ce podium. C’est une journée fantastique."

 

A faire ce week-end également :

On pique-nique chez le Vigneron indépendant à la Pentecôte

Strasbourg : la saison du stand up paddle est lancée