Incendie mortel à Strasbourg : la piste criminelle privilégiée

Une enquête pour incendie volontaire ayant entraîné la mort a été ouverte.
Une enquête pour incendie volontaire ayant entraîné la mort a été ouverte.
Crédit : Facebook : SIS 67

Dans la soirée du samedi 20 septembre, un immeuble a pris feu dans le quartier de Koenigshoffen à Strasbourg. Un homme est décédé, la piste criminelle est pour le moment privilégiée.

Après l’incendie survenu hier soir route des Romains à Strasbourg, un homme de 50 ans en fauteuil roulant a perdu la vie et huit personnes ont été placées en urgence relative. La piste criminelle est pour l’instant privilégiée, un homme a été placé en garde à vue. Il était apparemment locataire au rez-de-chaussée de l’immeuble. Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête pour incendie volontaire ayant entraîné la mort. 

De nombreux moyens déployés

59 pompiers étaient sur place pour combattre l'incendie, la propagation du feu à l’immeuble mitoyen a été évité. L’immeuble touché est quant-à-lui totalement détruit, la toiture s’est effondrée. Selon nos confrères des DNA, des techniciens de la police technique et scientifique étaient sur place ce dimanche. Ils vont chercher à déterminer l’origine de cet incendie mortel.

Publié : 21 septembre 2025 à 13h17 - Modifié : 23 septembre 2025 à 13h23
Julia Clementz - Journaliste

Vosgienne (et fière de l’être), Julia Clementz a réalisé ses études à l’Institut Européen de Journalisme à Strasbourg. Aujourd’hui journaliste reporter pour Top Music, elle sillonne l’Alsace pour vous partager l’actu du moment, mais aussi des initiatives locales ou des bons plans.