Initiation à la moto pour les enfants à Cernay et Strasbourg

Initiation à la moto pour les jeunes avec les clubs de Cernay et Strasbourg
Édition 2023 au MC GAZELEC Strasbourg
Crédit : Philippe Loux

Et si vos enfants devenaient des pilotes le temps d’une journée ? À l’occasion de la 5ᵉ édition des Journées découvertes de la moto, les enfants de 6 ans et plus pourront être initiés gratuitement à la moto. Deux clubs alsaciens participent à cet événement national, jusqu'au 29 juin.

Les enfants seront en immersion dans le monde des motos à Cernay et Strasbourg. Des professionnels encadrent l’activité et précisent les consignes de sécurité. Les enfants pourront ensuite rouler sur les terrains des clubs comme de vrais pilotes. Le matériel est adapté à l’âge des plus petits comme des plus grands. Le Moto-Club du Vieil Armand à Cernay et le Gazelec Sport Mécanique de Strasbourg sont de la partie.

Roulez jeunesse !

L’objectif : moderniser et rendre accessible la discipline. Le Moto-Club Gazelec Sport Mécanique de Strasbourg participe pour la quatrième fois à l’événement. Ce dimanche 29 juin, les terrains seront accessibles aux non-licenciés du club. « On a adhéré directement au projet ! Les jeunes restent l’avenir, dans tous les sports », explique Pascal Lambert, président du Gazelec Sport Mécanique. Entre motos-cross, motos tout-terrain ou encore pitbike, vous aurez le choix. « Participer nous permet de nous faire connaître, mais surtout d’attirer des jeunes qui ont envie de rouler », ajoute Pascal Lambert. Le Moto Club de Cernay, lui, vous ouvre ses portes sur inscription les 21, 22, 25, 28 et 29 juin, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Une belle opportunité pour promouvoir le sport mécanique en Alsace.

 

Quelques chiffres :
• Depuis le lancement des Journées découvertes de la moto, ce sont plus de 7 000 enfants qui ont pu monter sur une moto pour la première fois.
• En France, 150 écoles de motocyclisme visent à démocratiser l'accès à cette discipline sportive.

 

 

 

Publié : 23 juin 2025 à 10h49 - Modifié : 25 juin 2025 à 12h01
Lucie Jacquemin