Insolite en Alsace : la conciergerie de piscines privées

18 avril 2023 à 10h45 - Modifié : 20 avril 2023 à 9h12 par Celine Rinckel

Stéphane remet en service une piscine. Il a une formation de technicien de maintenance piscine
Stéphane remet en service une piscine. Il a une formation de technicien de maintenance piscine
Crédit: Top Music - CR

Se baigner dans sa piscine, sans se soucier de son entretien, c’est ce que propose la conciergerie de piscines privées. Un service unique en Alsace (voire en France) mais qui tend à se développer dans notre région où le nombre de piscines privées explose.

La France est le 1er pays en Europe en terme de piscines privées, le 2e dans le monde. L’Alsace recense 10% des bassins privés au niveau national. Et Truchtersheim est la commune où il y a le plus de piscines (et spa) par habitant ! Autant vous dire que la conciergerie de piscines privées est un service qui tombe à pic dans notre région. « Loin de la mer, on investit beaucoup en piscine », explique Julien Seyler, créateur et gérant de la société George, « L’homme qui prend soin de votre piscine à votre place ». Avec le covid, le nombre de piscines a explosé, « mais une fois installée, il n’y a plus de service », déplore Julien Seyler. Il a donc eu l’idée de créer une conciergerie de piscines privées.

Un engagement de résultat

Les piscinistes qui créent et installent les piscines proposent pour la plupart des opérations ponctuelles (comme l’hivernage), mais pas de suivi régulier. George est un service hebdomadaire, sur abonnement (comptez environ 300 à 350 euros/mois, produits compris). Trois pool managers s’occupent actuellement de 40 clients dans le Bas-Rhin. L’idée est de lancer une franchise d’ici 2025. En hiver, les pool managers mettent l’accent sur la maintenance du local technique, le nettoyage du système de couverture, etc. Pendant la saison de baignade (en général de mi-avril à mi-octobre), l’entretien est hebdomadaire, « avec un engagement de résultat », précise le patron de George. Le pool manager revient donc vous voir si votre piscine n’est pas au top. « On vend de la sérénité à nos clients », conclut Julien Seyler.

Dans quelques heures, cette piscine dont s'occupent Stéphane, pool manager, et Julien Seyler, directeur de "George", sera prête à accueillir la famille du propriétaire. / @Top Music - CR

 

Ecoutez Julien Seyler, patron de "George"

Alerte Job

George recrute ! Deux pool managers sont recherchés pour débuter dès cette saison, dès le mois de juillet. Les contrats proposés sont des CDI.

.....................................................................................

Julien Seyler était aussi lauréat 2022 du Réseau Entreprendre. Ecoutez l’interview que nous lui avions consacrée à ce moment-là.