Jour de reprise pour le SAHB

25 juillet 2022 à 18h26 - Modifié : 25 juillet 2022 à 20h18 par Céline Rinckel

C'est l'heure de la reprise pour le SAHB
C'est l'heure de la reprise pour le SAHB
Crédit: Top Music - CR

Fini les vacances pour les Violets : les joueurs du SAHB ont repris l’entraînement ce lundi. Après sept semaines de préparation, Sélestat recevra Dunkerque le 8 septembre pour le premier match de la saison de Starligue.

Après la surprise de la montée en Starligue (en plus du titre de Champion de Proligue 2022 !) et quelques semaines de repos bien méritées, le staff et les joueurs du Sélestat Alsace Hanbdall sont de retour pour préparer la saison au plus haut niveau français, européen voire mondial. « On n’a volé cette place à personne », rappelle Thomas Haegeli, le coach adjoint de l’équipe fanion du SAHB. « On va partir comme outsider sur tous les matchs de la saison mais on ne va pas faire de figuration ». Le ton est donné !

Un nouveau coach venu de Chambéry

Laurent Busselier, l’entraîneur fraîchement arrivé, découvre lui aussi l’équipe, le staff et le club avec des valeurs, une histoire. « On a de super moments à vivre. Vivement que ça commence. L’objectif est le maintien en Starligue », précise le coach. Le groupe des Violets a été renforcé par six nouveaux joueurs, dont certains issus du centre de formation sélestadien. Il faut dire que de nombreuses pépites ont déjà été formées à Sélestat. L’an passé, 13 joueurs de Starligue étaient issus de la formation du SAHB.

Un coach qui a toujours baigné dans l’élite

« Je connais un peu les exigences, les équipes qu’on aura en face et la pléiade d’internationaux », explique Laurent Busselier. « Le scénario idéal serait d’avoir quelques victoires (déjà face à Dunkerque) pour être plus serein. On va donner le meilleur de nous-même, ne rien lâcher ». De son côté, le président du club, Christian Omeyer, a dû mettre les bouchées doubles avec le staff pour renforcer l’équipe… Et aussi le budget. La Ligue impose un niveau de budget (minimum 1,9 millions d’euros) et un nombre minimum de joueurs pro. « Retrouver la Starligue était l’objectif du club… Peut-être pas cette saison, mais maintenant qu’on y est, on va y aller avec toute notre énergie ». Et les supporters sont tout aussi motivés : les demandes d’abonnements explosent. Les 1 000 abonnés ont été dépassés en une dizaine de jours seulement. Et la campagne d’abonnement n’est pas terminée… Le CSI risque d’être chaud bouillant derrière les Violets dès le 8 septembre prochain face à Dunkerque.

........................................

Si vous avez envie de voir jouer le SAHB, voici la liste des matchs amicaux, avant la reprise :

19 août : Match amical contre RTV 1879 BASEL (à Bale)
20 août : Match amical contre KASIPALLOSEURA RIIHIMAEN COCKS (à Besançon)
25 août : Match amical contre HBW BALINGEN-WEILSTETTEN (à Balingen)
26 août : Match amical contre WACKER THUN (à Wacker Thun)
31 août : Match amical contre SARREBOURG (au CSI de Sélestat)

Ecoutez l’interview complète de Laurent Busselier, Christian Omeyer et Thomas Haegeli du SAHB


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7