Journées Européennes des Métiers d'Arts à Sarrebourg : appel à candidature

9 décembre 2021 à 14h30 par Sebastien Ruffet

Les métiers d'art ont le vent en poupe et méritent qu'on s'y attarde
Des métiers d'une précision rare
Crédit : DR

C'est la ComCom de Sarrebourg Moselle-Sud qui accueillera en avril prochain les Journées Européennes des Métiers d'Art. Un événement de haut vol, dont les candidatures sont désormais ouvertes pour les artisans d'art du secteur.

Les 2 et 3 avril 2022, Niderwiller accueillera une manifestation grand public sur le site de l’ancienne Faïencerie. Cet événement exceptionnel met en avant un secteur souvent méconnu du grand public, ainsi qu’un savoir-faire à la fois ancestral, mais aussi en perpétuelle évolution. Dans le Grand Est, on compte quelque 450 professionnels de ces métiers d’art, du chapelier au doreur, en passant par verrier, bottier ou costumier.

Le thème de cette édition, c’est « Nos mains à l’unisson », pour mettre en lumière les ateliers qui seront proposés ainsi que les formations possibles pour progresser ou, pourquoi pas, changer de vie et de métier. Dans ce coin de la France, il était aussi logique que l’on fasse la part belle aux métiers du feu et du verre, longue tradition qui s’étend de Meisenthal à St-Louis, en passant par Baccarat ou Wingen-sur-Moder. Les Journées Européennes des Métiers d’Art sont un événement humain, techniquement impressionnant, mais aussi gratuit pour le grand public.


Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez faire connaître votre savoir-faire, vous avez deux possibilités pour participer à ces JEMA :  

  • Candidater pour faire partie des exposants lors de la manifestation à Niderviller
  • Candidater pour promouvoir l’ouverture de votre atelier en individuel ou en regroupement d’artisans.

Date

du 1er avril 2022 à 12h00

au 3 avril 2022 à 18h00