Kehl : la fête aérienne est de retour

6 juin 2023 à 8h38 - Modifié : 6 juin 2023 à 14h30 par Celine Rinckel

Le meeting aérien de Kehl a lieu cette fin de semaine
Le meeting aérien de Kehl a lieu cette fin de semaine
Crédit : Aero-Club Kehl e.V.

Levez les yeux au ciel ces prochains jours à Kehl : la fête aérienne est de retour après trois ans d’absence. Ce jeudi 8 juin, place à la rencontre d’aéromodélisme puis le spectacle aérien « grandeur » samedi 10 et dimanche 11 juin.

Les journées aéronautiques de Kehl, les « Kehler Flugtage », sont toujours un événement ! Organisées par l’Aero-Club Kehl e.V., vous pourrez y découvrir tous types d’avions. D’abord jeudi un large panel de modèles réduits : avions, warbirds, airliners, planeurs, hélicoptères, jets... Vous pourrez les voir voler. Puis ce week-end, la fête aérienne prendra une dimension internationale. Dans un communiqué, l’Aero-Club Kehl e.V explique : « Cette année, après une longue pause sanitaire, le meeting aura une résonance particulière : en plus d’être une des rares manifestations aériennes dans la vallée du Rhin, nous aurons la participation de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air et de l’Espace, l’EVAAE, championne du monde de voltige par équipe en 2022. Cela aura un retentissement européen et notamment franco-allemand sur notre terrain frontalier ». L’Armée Suisse sera aussi de la partie.

Une association franco-allemande

L’Aéroclub-Kehl a été crée en 1958 et compte aujourd’hui 200 membres, allemands et français. Les passionnés d’aviation s’y retrouvent et vous pourrez les rencontrer lors des journées aéronautiques, les 8, 10 et 11 juin. Vous aurez aussi la possibilité de faire des baptêmes de l’air, des promenades aériennes, en avion de tourisme ou en biplan ANTONOV AN 22. A noter que l’entrée et le parking au meeting sont gratuits.

...................................................

Plus d’infos : https://www.kehler-flugtage.de/ ou https://www.aero-club-kehl.de/

...................................................

A lire également :

Europa-Park recrute des monstres pour ses soirées Traumatica

Alsace : les piscines extérieures rouvrent au public