L'Apraba recrute 200 personnes dans le Bas-Rhin

25 mai 2022 à 14h00 par Anne-Sophie Martin

L'Abrapa recrute 200 personnes dans le Bas-Rhin
L'Abrapa recrute 200 personnes dans le Bas-Rhin
Crédit: @Pexels

L’Abrapa, cette association d’aide et de services à la personne, propose plus de 200 postes à pourvoir, tant à domicile qu’en EHPAD, sur tout le département  du Bas-Rhin.

200 postes sont à pourvoir immédiatement au sein de l'Abrapa dans le Bas-Rhin, dont 100 postes pour l'aide à domicile et 100 postes en Ehpad.

Au sujet des aides à domicile : 100 postes à pourvoir immédiatement en CDI ou CDD, à temps plein ou partiel, même sans diplôme.

L’aide à domicile réalise les divers petits services que chacun peut rendre à ses proches âgés : sorties accompagnées, faire les courses, préparer les repas, aider aux démarches administratives, entretien du linge ou du logement.

L'aide à domicile ne doit pas être confondue avec l’auxiliaire de vie sociale, qui demande des compétences professionnelles de soins.

Sans besoin de qualification particulière autre que la bienveillance et la générosité, le métier d'aide à domicile a l’avantage de proposer des horaires souples et flexibles et de s’exercer à côté de chez soi. De plus, pour ceux et celles qui le souhaitent, il offre de réelles possibilités d’évolution professionnelle par différentes formations internes. 

Ce métier convient parfaitement aux demandeurs d’emploi sans diplôme ou en reconversion, aux jeunes ayant une vocation sociale ou cherchant une première expérience professionnelle, aux parents solo ayant besoin d’horaires aménageables, aux étudiants ou aux retraités à la recherche d’un complément de revenus. Ils peuvent exercer en CDI ou en CDD, à temps plein (35h) ou à temps partiel (24h voire moins).

Ces postes sont à pourvoir immédiatement, aussi bien en zone urbaine que rurale et en priorité dans 18 antennes de l’Abrapa qui maillent le territoire à Strasbourg et en campagne : Benfeld, Obernai, Hochfelden, Haguenau, Brumath, Saverne, Niederbronn…

Quels sont les avantages à travailler comme aide à domicile pour l'Abrapa ?

- autonomie dans son travail, le responsable de secteur de proximité est son référent
- emploi de proximité (sectorisation des interventions)
- plages horaires de travail correspondant aux attentes des salariés
- accompagnement individualisé, tutorat, écoute psychologique
- annualisation du temps de travail pour les contrats en CDI, ce qui lui garantit un salaire égal tous les mois
- rémunération du temps de déplacement entre les clients
- rémunération majorée pour les interventions du samedi (+25%), du dimanche et jours fériés (+50%)
- versement d’indemnités kilométriques si utilisation de son véhicule personnel pour les déplacements entre les interventions
- prise en charge de 100% de l’abonnement en cas d’usage des transports en commun dans le cadre des interventions
- attribution d’un smartphone professionnel (contact avec l’antenne, planning, fiches missions…)
- mutuelle familiale
- possibilités d’évolution et de formations

Au sujet des emplois en Ehpad : 100 postes à pourvoir au sein des 13 établissements de l’Abrapa.

L’association recrute actuellement 50 aides-soignants, 25 infirmiers, 25 agents des Services Logistiques. Ce sont des métiers qui, en Ehpad, impliquent un bon relationnel et de savoir travailler en équipe. Ces postes sont à pourvoir dans tous les Ehpad Abrapa et plus particulièrement ceux de Strasbourg Neuhof, d’Illkirch, de Reichshoffen et de Lutzelhouse. Les contrats proposés sont en priorité des CDI temps plein mais ils peuvent être adaptés en CDD et en temps partiel.

Concernant les postes d’aides-soignants et d’infirmiers, les candidats doivent être diplômés d’Etat. Les candidatures d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS – DEAES) et d’Aide Médico-Psychologique (DEAMP) sont également étudiées.

Quels sont les avantages à travailler au sein des Ehpad de l'Abrapa ?

L’Abrapa est à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et ses EHPAD sont habilités à l’Aide sociale. Les 13 EHPAD de l’Abrapa maillent le territoire du Bas-Rhin. Il y a donc forcément un EHPAD proche du domicile des candidats.

Chaque établissement est unique, chaleureux et propose une qualité de vie au travail humaine et valorisante, notamment par un travail en équipe, le lien social avec les résidents et les familles. Possibilité d’évolution par la formation, l’Abrapa accompagne les candidats qui le souhaitent vers la qualification.

Campagne d'affichage de l'Abrapa

En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7