L'ex nageur mulhousien Yannick Agnel accusé de viol sur mineur

10 décembre 2021 à 7h37 - Modifié : 10 décembre 2021 à 7h44 par M Antoine

Yannick Agnel
Yannick Agnel est accusé d'avoir violé une adolescente de 13 ans à Mulhouse en 2016.
Crédit : Creative Commons / Erio Tac France

Yannick Agnel se trouve en garde à vue dans les locaux de la Police Judiciaire à Mulhouse, ce vendredi 10 décembre. Il est accusé de viol sur mineur de moins de 15 ans.

L'un des plus grands nageurs français de l'Histoire dans la tourmente ! Yannick Agnel se trouve en garde à vue dans les locaux de la Police Judiciaire de Mulhouse, ce vendredi 10 décembre. Le double champion olympique des JO de Londres 2012 a été interpellé à son domicile parisien jeudi dans le cadre d'une commission rogatoire pour "viol sur mineur". L'ex sportif de 29 ans est visé par une plainte déposée par une adolescente âgée de 13 ans au moment des faits présumés. Elle s'est rendue au commissariat de Mulhouse en août dernier.

La victime présumée serait la fille de son ancien entraîneur

Selon plusieurs médias, les faits présumés remonteraient à 2016. A l'époque, Yannick Agnel est licencié au Mulhouse Olympic Natation. La star de la natation française est alors hébergée par son entraîneur, le Mulhousien Lionel Horter. C'est au domicile de son ancien coach que Yannick Agnel aurait abusé sexuellement de la fille son ancien coach, alors âgée de 13 ans. La victime présumée a rapporté ces allégations aux enquêteurs de la Police Judiciaire de Mulhouse en août dernier. A l'issue de sa garde à vue, Yannick Agnel pourrait être mis en examen et écroué.