L’Opéra recrute pour West Side Story

24 février 2022 à 8h04 - Modifié : 24 février 2022 à 10h38 par Céline Rinckel

L'Opéra recrute pour West Side Story
L'Opéra recrute pour West Side Story
Crédit: Opéra national du Rhin

Vous aimez chanter ? L’Opéra national du Rhin à Strasbourg recherche des chanteurs pour sa production de West Side Story. Une audition aura lieu le 17 mars.

Pour passer l’audition, il faut avoir entre 18 et 35 ans, résider dans l’Eurométropole de Strasbourg ou à proximité et surtout être disponible le jeudi 17 mars à partir de 12h, jour de l’audition. L’Opéra national du Rhin recherche des femmes et des hommes pour son choeur pour sa prochaine production de West Side Story (mise en scène de Barrie Kosky et Otto Pichler, chorégraphie d’Otto Pichler). Autre petite information pratique : vous participerez à une petite chorégraphie « assez simple mais dynamique », selon l’Opéra national du Rhin de Strasbourg. Il ne faut cependant pas être danseur pour postuler !

La suite du programme

Si l’audition se passe bien, les répétitions pour le chœur auront lieu à Strasbourg du jeudi 28 avril au vendredi 27 mai. Puis les représentations sont programmées du 29 mai au 10 juin à Strasbourg et du 26 au 29 juin à la Filature de Mulhouse. Vous serez rémunéré et défrayé pour vos repas et déplacements.

Se lancer dans l’aventure

Alors comment participer à l’audition ? Envoyez votre CV et vos coordonnées à la régie du choeur : sdelanoe@onr.fr (avant le 11 mars à minuit). Vous devrez présenter des extraits musicaux de West Side Story :

  • « Somewhere » pour les femmes et les hommes
  • « I feel pretty » pour les femmes (mesures 206 à 260)
  • Le quintette de « Tonight » pour les hommes


L’histoire de West Side Story (selon Le Larousse)

West Side Story s'inspire du Roméo et Juliette de Shakespeare, dont l'intrigue est transposée dans le quartier de West Side de Manhattan, plus précisément dans le secteur des Hell's Kitchen. C'est l'histoire d'un amour contrarié par la haine raciale que se vouent deux clans d'adolescents : celui des Jets, des Américains blancs, et celui des Sharks, des Portoricains. Maria, la sœur de Bernardo, chef des Sharks, vient d'arriver de Portorico. Anita, l'amie de Bernardo, lui recommande de se tenir à l'écart des Anglos (les Américains). Peine perdue. Maria rencontre Tony, d'origine polonaise, qui appartient au clan des Jets. Leur amour partagé ranime la querelle et les provocations entre les deux clans.