La Colmar Run va mettre de la couleur dans vos vies le 20 avril

27 février 2024 à 10h00 - Modifié : 28 février 2024 à 8h23 par Julia Clementz

Une course colorée débarque à Colmar en avril prochain.
Une course colorée débarque à Colmar en avril prochain.
Crédit : Image générée par une IA

La Colmar Run, la course la plus colorée de l’année, aura lieu le 20 avril au départ de la base nautique de Colmar-Houssen, en partenariat avec Top Music. Il y aura de nombreuses animations sportives tout au long de la journée. Que vous soyez sportif ou non, cette journée est parfaite pour se vider la tête après une longue semaine.

Le samedi 20 avril 2024, nous serons à J-100 des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et pour l’occasion, la Ville de Colmar, labellisée Terre de Jeux 2024, et Colmar Agglomération organisent une journée 100% sportive riche en activités. Ça se passera à la basse nautique de Colmar-Houssen. Avant la Colmar Run du soir, vous pourrez profiter d’une journée d’olympiades de 10h à 16h. En plus, l’entrée sera libre et gratuite pour tous. Alors au programme : du beach volley, du beach soccer, du teqball, du tir à l’arc, du tennis de table, une course d’orientation, du beach rugby, un parcours aventure, des beach flags... Bref, vous avez compris, il y en aura pour tout le monde !

Une course fun et surtout haute en couleur

Pour clôturer en beauté cette journée d'olympiades, quoi de mieux qu'une course colorée les pieds dans le sable ?  Mais avant de mettre vos plus belles chaussures de running et de vous élancer dans le trajet de la Colmar Run de 4 km, il faut se mettre dans l’ambiance. Des surprises et des artistes vous attendent dès 18h le samedi 20 avril. Il y aura par exemple la présence de DJ Chris Willsman. Après, c’est le départ de la course à 19h30 précisément. Préparez-vous, vous allez être saupoudrés de poudres colorées ! Attention, ce parcours n’est pas une compétition ni un sprint. Il ne s’agit surtout pas de franchir la ligne d’arrivée en premier ! L’essentiel de la Colmar Run c’est de s’amuser et de prendre du bon temps entre amis, en famille ou même faire des rencontres.

Contrairement aux Olympiades de la journée, la Colmar Run est payante. La billetterie est mise en place sur my.weezevent.com/colmar-run. Et ne traînez pas, si vous réservez votre billet avant le 15 mars, il ne vous coûtera que 9 euros. Après, ça passera à 13 euros. Le tarif comportera un kit avec un sac bretelle, des poudres colorées, un tee-shirt ou encore des lunettes.

-----------------------------

Pour rester dans le thème du sport et en découvrir davatange sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 au niveau local, ça se passe ici : Tous les acteurs alsaciens qui vont faire Paris 2024 Jeux Olympiques ! (topmusic.fr)