La Cup Song du collège de Dambach-la-Ville cartonne

14 mars 2022 à 13h42 par Céline Rinckel

Photo souvenir de l'Elsass Cup Song à Dambach-la-Ville
Photo souvenir de l'Elsass Cup Song à Dambach-la-Ville
Crédit : Collège de Dambach-la-Ville

L’Elsass Cup Song du collège de Dambach-la-Ville est en ligne depuis le mois de décembre et les élèves espèrent battre un nouveau record.

En 2014, la première Cup Song du collège du Bernstein de Dambach-la-Ville a été vue par 10 639 000 personnes sur YouTube ! Le clip interprété par les collégiens mettait en scène la chanson « When I’m gone », au rythme de gobelets en plastique. Sept ans plus tard, fin 2021, le collège remet le couvert et propose une deuxième version, cette fois-ci en alsacien, avec la chanson traduite « Wonn ich wohn ». Les 400 collégiens, en t-shirt jaune, rouge et bleu aux couleurs de la Collectivité européenne d’Alsace, ont été coachés par le prof de musique du collège, Frédéric Schalk (à l’origine déjà du premier clip). L’Elsass Cup Song 2021, d’une durée de sept minutes, espère maintenant atteindre les 10 millions de vues, comme en 2014.

L’Alsace mise en avant

Si l’Elsass Cup Song est chantée en alsacien, c’est aussi une belle manière de mettre notre région à l’honneur. Grâce à un drone, on découvre le vignoble alsacien, la commune de Dambach-la-Ville, les ponts couverts à Strasbourg, la petite Venise à Colmar, etc.


Redécouvrez la vidéo Cup Song de 2014