La deuxième édition du Racing eSports Live Show a rassemblé les fans

14 mars 2024 à 16h36 - Modifié : 15 mars 2024 à 20h36 par Jules Scheuer

Près de 650 passionnés étaient présent pour cet événement dédié à l'eSport.
Près de 650 passionnés étaient présent pour cet événement dédié à l'eSport.
Crédit : Top Music - JS

Le Hager Forum accueillait hier la deuxième édition du Racing eSports Live Show à Obernai. Durant tout l’après midi et jusqu’au match FC24 entre le RCSA et le LOSC en début de soirée, l’évènement a rassemblé près de 650 passionnés.

Le mercredi 13 février à Obernai, les fans du Racing Club de Strasbourg et les fans de jeux vidéo ont eu de quoi se régaler tout au long de la journée. Les amoureux du Racing ET des jeux vidéos encore plus. Car dès 15h, dans un hall rempli de jeux d’arcades et de consoles, les gamers ont aperçus au loin trois joueurs du RCSA. Pour la deuxième édition de cet événement dédié à l’eSport au Racing Club de Strasbourg : Andrey Santos, Ismaël Doukouré et Alaa Bellaarouch avaient fait le déplacement. Après quelques mots sur la scène, où allait plus tard se dérouler le match de eLigue 1, les joueurs professionnels ont signé quelques dédicaces avant de disputer des matchs d’exhibition sur FC24 (anciennement Fifa).

L'après-midi fut rythmée par les présences de l’artiste influenceur Brunograffer et de Dina, la championne olympique du jeu Just Dance. À partir de 18h, tout le public s’est recentré autour de la scène principale de l’événement pour assister à la 9e journée du championnat d’eLigue 1 entre le RCSA et le LOSC. À savoir que dans cette compétition, deux joueurs eSport représentent chaque club et chaque rencontre de championnat est constituée de plusieurs matchs. Chaque match se dispute en un contre un et le premier club à remporter deux matchs remporte la rencontre.

Un scénario frustrant pour Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg est représenté par Cursorr et Rayziaah en eLigue 1. Dans ce championnat à 13 équipes, l’objectif de la saison est de finir dans le Top 6 pour participer aux play-offs. Ce match contre le LOSC, concurrent direct à l’accession au Top 6, était donc plus qu’important à quatre journées de la fin du championnat. Malheureusement pour nos Strasbourgeois, la rencontre s’est soldée sur deux défaites frustrantes. Dans le premier match de la rencontre, Cursorr s’est fait rejoindre lors de la toute dernière minute après avoir mené au score pendant la quasi totalité du match. En prolongation, le joueur lillois est venu planter un but dans les derniers instants. Score final : 2-3.

Le joueur Rayziaah "focus" pendant son match de championnat. - Crédit Photo : Topmusic/JS

L’espoir restait de mise avec Rayziaah lors du deuxième match de la rencontre. Après avoir été mené 2-0, le Strasbourgeois est parvenu à arracher la prolongation… avant de subir les foudres de son adversaire du jour. Score cruel : 2-6. Suite à cette défaite, le RCSA recule dans le classement pour prendre la 8ème place. Avec encore trois rencontres restantes en championnat, le RCSA ne devra plus laisser trop de points en chemin pour avoir le droit de voir les playoffs. 

-----------------------------------------------------------------

On en parle aussi en ce moment :

On vous dit tout sur le carnaval du 24 mars 2024 de Strasbourg

La carte des chasses aux oeufs et marchés de Pâques en Alsace

Yannick Noah en concert sur le central des Internationaux de Strasbourg