La nouvelle star du badminton est un Strasbourgeois !
26 août 2024 à 9h58 - Modifié : 27 août 2024 à 11h18 par Martin Antoine
Alex Lanier a remporté le tournoi de Tokyo ce week-end. C'est une première pour un Français dans une compétition de cette importance, qui plus est à 19 ans seulement.
Il est natif de Normandie mais il est licencié à l'ASPTT Strasbourg badminton. Alex Lanier a signé un exploit majuscule au Japon ce week-end. Le jeune sportif de 19 ans a remporté l'Open de Tokyo. Gagner un tournoi de cette importance au niveau mondial est une première pour un Français. Autre événement : Alex Lanier est devenu le plus jeune joueur à gagner un tournoi Super 750 (2e niveau d'importance du circuit mondial) à seulement 19 ans !
Les championnats du monde dans le viseur
Actuellement 29e mondial, Alex Lanier a battu le numéro 10 mondial, Chou Tien-Chen, en finale à Tokyo (21-17, 22-20). Mais le véritable exploit du Normand a eu lieu samedi lorsqu'il a battu le numéro un mondial, le Chinois Shi Yu (17-21, 21-16, 21-18). Une belle revanche pour le licencié de l'ASPTT Strasbourg puisqu'il n'avait pas été retenu pour les Jeux Olympiques de Paris. Le jeune homme est en effet troisième dans la hiérarchie des badistes tricolores. Alex Lanier vise désormais la première place mondiale. La nouvelle pépite française du badminton compte maintenant briller aux championnats du monde en 2025. Une compétition devant le public français puisqu'elle aura lieu à Paris.