« La petite sirène » : la version 2023 ne fait pas l’unanimité

27 avril 2023 à 16h12 - Modifié : 3 mai 2023 à 16h43 par Celine Rinckel

Il a l'air triste Polochon...
Il a l'air triste Polochon...
Crédit: Disney

Souvenez-vous en 1989, « La petite sirène » de Disney sortait au cinéma, inspiré du conte de Hans Christian Andersen de 1836. Dans quelques semaines un remake en live-action sortira dans nos salles obscures et Disney dévoile les premières affiches.

Ariel et ses amis reviendront au cinéma le 24 mai prochain, dans un remake en live-action de « La petite sirène ». A un mois de la sortie, Disney a dévoilé des affiches montrant les différents personnages… Mais les animaux de 1989 ne ressemblent apparement pas toujours aux animaux de 2023… Qu’en dites-vous ?

Pauvre Polochon

Le meilleur ami d’Ariel, Polochon, perd par exemple ses couleurs jaune et bleu pour devenir argenté avec des rayures bleues foncées et un tout petit peu de jaune sur les écailles. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’indignent.

Côté casting, en 2023, les soeurs d’Ariel sont interprétées par Indira (jouée par Simone Ashley, récemment vue dans La Chronique des Bridgerton), Sienna King dans la peau de Tameka, Mala (Karolina Conchet), Caspia (Nathalie Sorrell), Perla (Lorena Andrea) et Karina (Kajsa Mohammar).

............................................

A lire également :

Ces hits qui ont marqué l'année 2003

Le titre "Dernière danse" de Kyo fête ses 20 ans