Une revente de colis perdus à la Place des Halles à Strasbourg

Publié : 14 mai 2024 à 15h58 - Modifié : 16 mai 2024 à 10h53 par Anne-Sophie Martin

Vente de Percheshop du 15 au samedi 19 mai, Place des Halles à Strasbourg
Vente de Percheshop du 15 au samedi 19 mai, Place des Halles à Strasbourg
Crédit : @Percheshop

La revente de colis perdus connaît un franc succès avec l’entreprise PercheShop qui ouvrira sa boutique éphémère du 15 au 18 mai 2024, pour 4 jours au 1er étage du centre commercial Place des Halles à Strasbourg.

Ecoutez le bonus de la rédac sur la revente de colis perdus

Avec PercheShop, c’est le jeu de la loterie ! Sur le principe du colis mystère, vous achetez un colis sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur. “Ce sont des ventes de colis à l’aveugle, et ça attise la curiosité. Ça peut être des vêtements, de l'électroménager, des jeux vidéos… pour un prix au kilo qui n'est pas forcément très élevé, on peut faire de belles affaires”, précise Stéphanie Beck, directrice de "Place des Halles".

PercheShop prévoit de vendre pendant 4 jours dès ce mercredi 15 mai à 9 h entre sept et dix tonnes de marchandises dans un local au premier étage du centre commercial "Place des Halles" à Strasbourg. La boutique fermera ses portes quand le stock de colis sera épuisé. 

Voici un exemple d’offre sur le site internet de PercheShop : “achetez ce carton de 10 kg pour 120 euros rempli de colis NPAI (N'habite Plus à l'Adresse Indiquée), colis non réclamés et colis perdus et découvrez vite ce qu’il y a à l’intérieur !” Vous avez un prix défini au kilo et un poids est indiqué sur chaque colis. Vous pourrez choisir sur place votre colis, puis découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. 

Depuis la loi antigaspillage de 2022, les plateformes de commerce en ligne ont interdiction de détruire des produits invendus, sauf produits alimentaires. S’ils ne sont pas réclamés au bout d’un an, les colis peuvent ensuite être revendus.