La SPA de Strasbourg espère un miracle de Noël

Publié : 16 décembre 2023 à 8h00 - Modifié : 19 décembre 2023 à 10h08 par Julia Clementz

Replay et Salko cherchent un nouveau foyer.
Replay et Salko cherchent un nouveau foyer.
Crédit : SPA de Strasbourg

Top Music s'engage auprès des SPA d'Alsace pour trouver des nouveaux maîtres à des animaux accueillis dans les différents refuges de la région. Nous vous présentons deux couples de pinschers, actuellement au refuge de la SPA de Strasbourg.

Cette semaine, la SPA de Strasbourg lance un « grand SOS » et espère « un miracle de Noël ». Car deux couples de chiens recherchent une nouvelle famille. Attention, elle précise bien qu’ils sont inséparables et doivent être adoptés ensemble.

Replay et Salko

On a déjà Replay et Salko, un père et son fils qui sont arrivés au refuge le 27 novembre dernier. Nés en 2016 pour l’un (celui aux grandes oreilles) et en 2021 pour l’autre, il s’agit de deux pinschers noirs (voir photo de l’article). « N’étant pas habitués à voir du monde, ils se méfient un peu des personnes inconnues », précise la SPA de Strasbourg. Il faudra les accompagner sereinement, avec patience et compréhension. Mais une fois en confiance, ce sont de vrais amours. Et ils peuvent tout à fait vivre en appartement.

Teddy et Bébé

On vous (re)présente aussi le duo Teddy (né en 2016) et Bébé (né en 2015). On a déjà parlé d’eux au mois d’octobre, mais malheureusement ils n’ont toujours pas trouvé de famille. Pour rappel, il s’agit de deux mâles pinschers. L’un est brun et l’autre a un pelage noir et feu. Teddy, le petit brun, a besoin d’un temps d’adaptation avant d’avoir confiance. Mais tous les deux débordent d’énergie, ils adorent les câlins, sans oublier les promenades. Bref, ils ont besoin d’une vie simple dans une famille aimante !

Crédit : SPA de Strasbourg

Si les portraits de Teddy et Bébé et de Replay et Salko vous ont touché et que vous souhaitez les rencontrer, prenez rendez-vous à la SPA de Strasbourg pour un premier contact. On rappelle qu'adopter un animal, c'est un engagement à vie et aussi (voire surtout) plein d'amour à donner et recevoir.  

...........................................................

A lire également : 

Kinthu : un lapin joueur et athlétique cherche un nouveau foyer

SPA : Polochon cherche une nouvelle maison en campagne