La Star Academy de retour le 12 octobre

Publié : 25 septembre 2024 à 14h06 - Modifié : 27 septembre 2024 à 8h33 par Julia Clementz

L'émission, qui a fait un carton l'an dernier, revient en force le 12 octobre !
L'émission, qui a fait un carton l'an dernier, revient en force le 12 octobre !
Crédit : Facebook -TF1

Nouvelle promo, nouveaux profs, Clara Luciani marraine, hommage à Grégory Lemarchal : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison de la Star Ac’, qui doit débuter le samedi 12 octobre sur TF1.

Qui succédera à Pierre Garnier, le grand gagnant de la dernière édition de la Star Academy ? Le château de Dammarie-les-Lys ouvrira ses portes à de nouveaux académiciens, âgée de 18 à 24 ans, venant de France, Suisse ou Belgique. Vous pourrez les suivre à partir du samedi 12 octobre, sur le même principe que l’an passé : des quotidiennes et un prime avec élimination le samedi soir. Quelques surprises tout de même sur les primes du télé-crochet. Le plateau 217 serait plus « spectaculaire », « carré » et plus proche du public pour offrir un énorme show, toujours présenté par Nikos Aliagas et Karima Charni. Grosse nouveauté : une battle entre les trois meilleurs élèves des évaluations de la semaine aura lieu tous les samedis. A la clef : une immunité pour la semaine suivante.

Du mouvement chez les profs

C’est maintenant confirmé, Clara Luciani sera la marraine de la promo 2024 de la Star Academy. Julien Doré et Lara Fabian seront « professeurs exceptionnels » et viendront plusieurs fois sur les primes et au château. D’autres noms devraient être annoncés.

Il y a aussi de grosses nouveautés du côté du corps professoral. En chant, Adeline Toniutti est remplacée par Sofia Morgavi, chanteuse lyrique. Hugues Hamelynck est quant-à-lui le nouveau prof de théâtre. L’athlète Ladji Doucoré succède à coach Joe en tant que prof de sport. Marlène Schaff, anciennement répétitrice, est promue en tant que professeure d’expression scénique ! Michael Goldman reste directeur, Malik Benjelloun prof de danse, et Lucie Bernardoni sera accompagnée d’une nouvelle répétitrice : Fanny Delaigue. 

Une chanson écrite par Grégory Lemarchal

Cette saison marquera les 20 ans de la victoire de Grégory Lemarchal. Pour lui rendre hommage, les académiciens enregistreront un single qui a été écrit par Grégory Lemarchal avant sa mort.