La Ville d'Illkirch ouvre un centre éphémère de dépistage massif

Publié : 12 janvier 2022 à 15h00 - Modifié : 12 janvier 2022 à 17h35 par Carole Campo

C'est un raz-de-marée Omicron dans le Bas-Rhin selon la préfecture
Le variant Omicron poursuit sa propagation
Crédit : Pinterest

Avec l’augmentation du nombre de cas de covid-19 liée au variant Omicron et pour désengorger les laboratoires et pharmacies, un centre éphémère de dépistage massif va ouvrir ses portes à Illkirch-Graffenstaden ce jeudi 13 janvier.

Avec la rapide propagation du variant Omicron sur le territoire, les files d’attente s’allongent devant les labos et les pharmacies ; il est de plus en plus difficile d’obtenir un rendez-vous pour se faire dépister rapidement. Le premier centre éphémère de dépistage massif de la région ouvrira ses portes ce jeudi 13 janvier, à Illkirch-Graffenstaden, à la demande du maire de la commune, Thibaud Phillips, et en partenariat avec la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé du Grand-Est.

Ce centre de dépistage sans rendez-vous est situé sur le forum de l’Ill et sera ouvert du lundi au dimanche inclus de 8h à 21h. Il pourra accueillir jusqu’à 1 000 personnes quotidiennement.

Des masques et des autotests

Toujours pour désengorger les pharmacies et les laboratoires, la Ville d’Illkirch-Graffenstaden propose aux écoliers cas-contact de retirer 3 autotests.

Pour lutter contre la propagation de l'épidémie, la Ville distribue aux enseignants et personnels des écoles maternelles et élémentaires ainsi qu'aux animateurs de périscolaire, deux masques de type FFP2. 10 000 masques ont été distribués cette semaine.