Le chef cuisinier du Racing dans le combat des régions sur M6

18 juillet 2022 à 12h54 - Modifié : 18 juillet 2022 à 13h30 par Marine DESGRANGES

Le combat des régions présenté par Norbert Tarayre, Aurélie Chaigneau et Gilles Goujon
Le combat des régions présenté par Norbert Tarayre, Aurélie Chaigneau et Gilles Goujon
Crédit: @M6

Aurélien Teixeira, le chef cuisinier du Racing club de Strasbourg représente le Bas-Rhin dans l’émission culinaire « Le Combat des Régions » du 18 au 22 juillet à 18h45 sur M6.

Une compétition culinaire dédiée aux professionnels

Le Combat des Régions est un concours dédié aux professionnels qui lie cuisine du terroir, amour du produit et rivalités régionales. Il met en compétition 56 chefs, ambassadeurs de leur région. Chaque semaine, huit départements s’affrontent en duel avant une finale le vendredi. 

Carte des départements qui participent à l'émission, Crédit : @M6

Les régions s’affrontent sur trois épreuves : la mise en bouche (vitrine des spécialités régionales), l’épreuve tradition (chaque chef doit proposer une recette traditionnelle de son terroir qui respecte une thématique) et enfin l’épreuve création (création d’une recette qui fait honneur à sa région). Pendant les épreuves, les chefs sont soutenus par des délégations de leurs départements ou régions. 

Aurélien Teixeira, fervent représentant du Bas-Rhin, Crédit : @M6

Un candidat alsacien !

Aurélien Teixeira est né à Strasbourg. Il rêvait de devenir footballeur professionnel, ce n'est au final par sur le terrain qu'il à fait carrière mais aux fourneaux ! 

En 2015, il devient chef cuisinier gérant du centre de formation de football de l’équipe de Strasbourg. L’occasion pour lui d’associer l’amour de sa région, sa passion du football et son métier de cuisinier. Aurélien est un vrai chauvin et fervent défenseur du terroir du Bas-Rhin mais cette fois, ce n’est pas dans les tribunes qu’il défendra les couleurs de Strasbourg mais aux fourneaux pour gagner des points et tenter de remporter Le Combat des Régions.

Vous retrouverez Aurélien du 18 au 22 juillet à 18h45 sur M6.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7