Le cheval de Paris 2024 sera exposé à Strasbourg

Zeus est connu du monde entier grâce à la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
Zeus est connu du monde entier grâce à la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
Crédit : Stéphane Aït Ouarab / Saï / @SANOFI

Il a été l’un des emblèmes des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 : Zeus, le cheval métallique, sera exposé à Strasbourg du 27 mai au 8 juin.

Quasiment un an après le début de Paris 2024, le mythique cheval de la cérémonie d’ouverture faire une halte à Strasbourg. La sculpture poursuit son voyage en France et en Europe. Du 27 mai au 8 juin, vous pourrez donc le voir de près et gratuitement sur la Terrasse des Rohan (tous les jours de 10h à 20h, les vendredis et samedi jusqu’à 22h, ainsi que le 28 mai jusqu’à 22h). Et en plus, le cheval Zeus se mettra en marche régulièrement pour galoper. 

 

Quelques dimensions de l’oeuvre : hauteur 250cm ; largeur 70cm, longueur avec queue 380cm. Une œuvre de l’Atelier blam, soutenue par Sanofi
Publié : 16 mai 2025 à 9h43 - Modifié : 19 mai 2025 à 8h12
Céline Rinckel - Rédactrice en chef des supports digitaux

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.