Le dernier rail du nouveau grand huit a été posé à Europa-Park

Publié : 17 mai 2023 à 11h06 - Modifié : 22 mai 2023 à 13h28 par Jules Scheuer

La famille Mack était au complet pour célébrer la pose du dernier rail
La famille Mack était au complet pour célébrer la pose du dernier rail
Crédit : Top Music

Le nouveau grand huit du parc d’attractions allemand est désormais achevé. Le 16 mai, le dernier rail de la future attraction du quartier croate d'Europa-Park a été apposé à plus de 32 mètres de hauteur.

Sous une fine bruine, la famille Mack était au complet le 16 mai pour célébrer la pose du dernier rail de leur nouveau mastodonte. Cela faisait 12 ans que le parc d’attractions n’avait pas célébré la fin de la construction d’un nouveau roller-coaster. Musique épique, spectacle de danse, discours, explosion de confettis… les propriétaires des lieux ont sorti le grand jeu.

90km/h 

Et pour cause, puisque ce nouveau grand huit sera tout aussi impressionnant. Pour le moment doté du nom provisoire « Projet Ω (Ohm) », sa véritable identité ne sera révélée qu’à l’automne prochain. Présente au cœur du nouveau quartier croate, l’attraction mesurera 32,5 m de hauteur, 1 385 m de longueur et atteindra en vitesse de pointe les 90 km/h. Âmes sensibles s’abstenir : ça va remuer à bord des wagons. Dotés d’une nouvelle technologie leur permettant de décupler les sensations fortes, sept inversions sont à prévoir tout au long du parcours

Le dernier rail du nouveau grand huit a été posé le 16 mai.
Le dernier rail du nouveau grand huit a été posé le 16 mai.
Crédit : Top Music

Ouverture en avril 2024

Concernant la très attendue inauguration de l’attraction, vous n’êtes pas sans savoir que malgré la pose du dernier rail, il faudra encore s’armer de patience avant de voir des visiteurs à son bord. Au terme d’une après-midi de festivités, Michael Mack, membre de la famille fondatrice du parc, a révélé une exclusivité sur la date d’ouverture. « On ouvrira l’attraction en 2024, au mois d’avril », souffle-t-il. 

Avant de pouvoir essayer ce nouveau grand huit, vous pouvez suivre les coulisses de ce chantier d'envergure dans la saison 2 de la série : « Ω - Le documentaire de chantier » disponible sur la plateforme VEEJOY. 

On en parle en ce moment :

La SIG qualifiée pour les play-offs

Disparition inquiétante à Illkirch : fin de l'appel à témoins

Le Grand Est à fond pour Paris 2024