Le Festival d’humour de Colmar, c’est jusqu’à dimanche

30 novembre 2021 à 11h59 - Modifié : 30 novembre 2021 à 12h03 par Céline Rinckel

Le Festival d'humour de Colmar 2021
Le Festival d'humour de Colmar 2021
Crédit: Colmar Expo

Une belle tranche de rire à Colmar avec le Festival d’humour qui se tient au Parc Expo jusqu’à dimanche. Vous pourrez y applaudir Laurent Baffie, Baptiste Lecaplain ou encore Nora Hamzawi.

Même sous nos masques, on verra nos sourires et nos fous-rires car - oui - rire enlève une partie des maux hivernaux ! Le remède est donc tout trouvé avec le Festival d’humour de Colmar, jusqu’au 5 décembre, au Parc Expo de Colmar. Le festival a débuté ce lundi au Casino Barrière de Ribeauvillé avec Jean-Philippe Pierre et son nouveau spectacle. Dans les jours à venir, vous rirez avec Pierre-Emmanuel Barré, Tania Dutel, Tom Villa et Alex Vizorek (et leur Inglorious Comédy Club) mais aussi Nora Hamzawi, Florent Peyre, Baptise Lecaplain, Laurent Baffie, Olivier De Benoist, sans manquer le spectacle plus familial « Fills Monkey » samedi à 17h et le 2ème Mondial d’improvisation professionnel de Colmar.

Des artistes sur l’antenne de Top Music

Dans son émission, la Top Family, Erwan a eu le plaisir d’interviewer une partie des artistes.

Verino au sujet de l’Inglorious Comédy Club (le 30 novembre)

L’idée à la base était de monter un plateau d’humoristes, chacun y fera une partie de son spectacle et moi je présente la soirée (…) c’est vraiment des soirées qui sont géniales (…)

Verino au sujet de l’Inglorious Comédy Club (le 30 novembre)

Nora Hamzawi (le 1er décembre)

J’aime bien parler des failles et de ce qui est compliqué. Je trouve que la comédie vient de là en fait (…) la maternité, le couple, se rapport à soi-même, aux réseaux sociaux (…) c’est un spectacle déconseillé aux moins de 15 ans (…)

Nora Hamzawi (le 1er décembre)

Florent Peyre (le 2 décembre)

L’Alsace, c’est une région dans laquelle je suis déjà venu jouer plusieurs fois (…) c’est l’histoire d’une troupe de comédie musicale un soir de Première, j’interprète tous les membres de cette troupe (…) aussi bien ce qui se passe en coulisses que sur scène (…) il y aussi de vraies chansons de Pascal Obispo (…) je suis très fier et heureux du résultat (…) j’aime énormément chanter (…)

Florent Peyre (le 2 décembre)

Baptise Lecaplain (le 3 décembre)

C’est mon 3ème spectacle, dans la lignée des deux précédents (…) mais c’est pas une suite (…) y’a de l’absurde, y’a de l’humour d’observation et y’a des confessions aussi sur ma vie de papa de 36 ans (…) un spectacle cool et rafraichissant (…)

Baptise Lecaplain (le 3 décembre)

Olivier De Benoist (le 5 décembre) (Olivier nous parle de son spectacle lors d’une précédente venue en Alsace)

J’ai décidé de me fâcher avec les dernières personnes chez moi avec qui je m’entendais bien : mes enfants ! (…) j’ai 4 enfants, y’a quand même matière pour en parler (…) donc en sortant du spectacle, les parents se disent « y’a pire que moi ».

Olivier De Benoist (le 5 décembre) (interview réalisée lors d’une précédente venue en Alsace)

Billetterie : www.festival-humour-colmar.fr et points de vente habituels


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7