Le grand déballage, le 20 juillet à Strasbourg

10 juillet 2024 à 6h00 - Modifié : 11h04 par Anne-Sophie Martin

Le grand déballage de Strasbourg aura lieu le 20 juillet
Le grand déballage de Strasbourg aura lieu le 20 juillet
Crédit : @Unsplash

Ne parlez pas de grande braderie, mais de grand déballage ! L’événement est organisé par les Vitrines de Strasbourg, le samedi 20 juillet, mais avec moins de commerçants non sédentaires que lors des précédentes éditions de la braderie en raison de la mobilisation des effectifs de police pour les JO.

Le grand déballage reste le rendez-vous des bonnes affaires pour dynamiser la fin des soldes qui ont lieu jusqu’au 23 juillet en Alsace. Cet événement tant attendu réunira les commerçants locaux pour une journée exceptionnelle. Vêtements, accessoires, produits artisanaux seront proposés à des prix imbattables par les commerçants devant leurs vitrines et par des commerçants non sédentaires, qui seront uniquement rue des Grandes Arcades, sur la Place Kléber et sur la Place Gutenberg. Environ une centaine de commerçants non sédentaires seront présents, soit la moitié moins que l'année dernière, en raison de la nouvelle organisation. La préfecture du Bas-Rhin a donné son accord pour une animation commerciale en mode réduit. Emilie Dufour, directrice des Vitrines de Strasbourg, explique : "C’est l’occasion pour les commerçants de vider leurs stocks, et pour les clients de profiter de bonnes affaires dans une ambiance très festive, il y aura plusieurs concerts dans la rue, tout au long de la journée.

Circulation normale des lignes CTS

La circulation des lignes de tram et bus ne sera pas interrompue et toutes les stations de la Grande Ile seront desservies.

Samedi 20 juillet, l'association des Vitrines de Sélestat propose également un grand déballage dans tout le centre-ville. A cette occasion, le centre-ville sera entièrement piéton.