Le groupe Ports de Strasbourg recrute sur 13 postes

3 avril 2024 à 12h47 - Modifié : 4 avril 2024 à 15h11 par Anne-Sophie Martin

L'invitée de "C Votre Emploi", Claire Merlin, DG Ports de Strasbourg
L'invitée de "C Votre Emploi", Claire Merlin, DG Ports de Strasbourg
Crédit : capture @BFM Alsace

Les métiers du maritime et du fluvial recrutent et organisent un forum avec des sessions de job dating, ce mercredi 3 avril à la Villa Fischer à Strasbourg. Le port autonome de Strasbourg est le deuxième port fluvial de France, il compte 500 entreprises, 10 000 emplois directs et 23 000 emplois indirects. Le port autonome de Strasbourg a actuellement 13 postes à pourvoir.

Retrouvez en vidéo l'interview de Claire Merlin, directrice générale des Ports de Strasbourg, invitée de l'émission "C Votre Emploi" sur BFM Alsace. 

C'est au Port de Strasbourg qu’arrivent les marchandises en provenance d’Asie bien souvent après leur transit par les grands ports maritimes comme Rotterdam ou Anvers. Deuxième port fluvial de France, première gare fret d’Alsace, véritable plate-forme multimodale de transports, les Ports de Strasbourg représentent chaque année 7 millions de tonnes de trafic fluvial et près de 400 000 manutentions pour le trafic conteneurs. Le groupe Ports de Strasbourg compte 209 salariés.  Le port autonome de Strasbourg a vu son trafic fluvial diminuer l’an dernier. Un nouveau projet stratégique a été défini avec un ambitieux programme d’investissements, de l’ordre de 200 millions d’euros sur dix ans jusqu'en 2034. Des investissements sont consacrés pour développer  une complémentarité entre le fluvial et le ferroviaire avec l'aménagement d'un hub multimodal sur le terminal conteneurs sud à Strasbourg et le développement de la zone d’activité de Lauterbourg.

Le port autonome de Strasbourg et ses deux filiales Batorama et Rhine Europe Terminals proposent 13 postes à pourvoir. Rhine Europe Terminals gère les terminaux conteneurs.

Quels sont les principaux postes ? 

  • chef de projet 
  • technicien de maintenance
  • responsable des Ressources Humaines 
  • superviseur maintenance pour les voies ferrées ( 100 km)
  • conducteur d’engins polyvalent
  • cariste
  • capitaine de bateau


Pour postuler, envoyez votre CV à l'adresse mail suivante : rh@strasbourg.port.fr

Vous pouvez également vous rendre ce mercredi jusqu'à 17h au Forum des métiers du maritime et du fluvial à la villa Fischer à Strasbourg.

Les 3 bons plans de l'emploi

L’armée recrute

Opération « Choisis ton uniforme », avec le Forum des métiers de la Défense, de la Sécurité et de la Justice, le mercredi 10 avril de 10h à 17h à l’Epide de Strasbourg, situé 1 rue du Général Picquart.

Retrouvez des opportunités d’emploi et de formations et profitez d’animations, présentation d’une cabine d’avion de chasse type Jaguar, présentation des différents types d’armement, entraînement au tir avec armes lasers, et un escape-game sur le thème de l’armée de Terre.

Un job dating dans le val de Villé

Un job, une formation dans ma vallée, sessions de job dating, le vendredi 12 avril, de 14h à 19h au Centre sportif intercommunal de Villé. Retrouvez sur place des ateliers pratiques pour booster votre recherche d'emploi. Ce job dating est en partenariat avec la région Grand Est et la Chambre des métiers d’Alsace.

A la recherche d'opérateurs de production pour Stellantis 

L’agence d’interim Proman recrute pour l’usine automobile Stellantis de Mulhouse

Voici quelques détails sur le poste d'operateur de production :

  • Assemblage mécanique, travail posté en 2x8, avec travail le samedi matin deux fois dans le mois, pour une mission longue (12 mois d’engagement minimum).
  • Une formation de 9 jours rémunérée est dispensée sur le site de production.
  • Pour se rendre sur l’usine, un bus est mis à disposition gratuitement dans un large périmètre.

Si vous êtes intéressé, Proman organise une réunion d’information le lundi 8 avril de 08h45 à 12h à Mulhouse. Inscrivez-vous sur le site internet de l’agence France Travail.

...................................................................

A lire aussi : Artisan d'Alsace : un gage de qualité