Le Mille Club va rouvrir samedi

Publié : 20 février 2025 à 8h45 - Modifié : 21 février 2025 à 6h01 Martin Antoine

Le Mille Club avait été administrativement suite à une rixe mortelle
Le Mille Club avait été administrativement suite à une rixe mortelle
Crédit : Facebook / Mille Club

La discothèque de Bernolsheim, le Mille Club, rouvrira ses portes, samedi, quatre mois après une rixe mortelle. Des mesures de sécurité ont été prises.

Quatre mois que les week-ends s'égrènent sur la Zone Industrielle de Brumath et que la musique a cessé ! Le Mille Club a été contraint de cesser son activité depuis le 1er novembre 2024. C'est à cette date qu'une rixe mortelle a entraîné la mort d'un jeune homme de 21 ans sur son parking. Ce drame avait eu lieu en marge d'une soirée Halloween. Lors de ce show "Autopsy", chacun était invité à venir déguisé. Lors de cette soirée, beaucoup de clients avaient déploré le manque de sécurité. De nombreuses personnes éméchées s'étaient battues et des scènes de violences inouïes avaient été dénoncées. Une soirée qui s'était conclue par cette bagarre mortelle sur un parking de co-voiturage jouxtant la discothèque. Un client de 21 ans était mort d'un coup de couteau. Dans la foulée, deux jeunes gens âgés de 18 et 21 ans avaient été placés en garde à vue. Le plus jeune s'était rendu de lui même en s'accusant du meurtre alors que le plus âgé est soupçonné d'avour joué un rôle dans cette agression mortelle. Depuis, les deux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Dans la foulée, la Préfecture du Bas-Rhin avait ordonné la fermeture administrative des lieux

Des gendarmes en renfort

Depuis le début de cette affaire, la direction de l'établissement a dénoncé cette fermerture. Les responsables de la discothèques rappellent que "le drame a eu lieu à l'extérieur de la discothèque". Pour autant, l'établissement a voulu mettre toutes ses chances de côté avant sa réouverture samedi. De nouvelles mesures de sécurité seront prises avec des palpations pour les clients masculins ainsi que la mise en place de deux portiques de sécurité à l'entrée. Une agente a été recrutée pour les palpations des clientes. Enfin, des agents de sécurité seront équipés de gilets à bande réfléchissante pour être identifiés sur le parking. De leur côté, les forces de l'ordre assurent qu'elles "apporteront une attention particulière" à la réouverture du Mille Club. La brigade de la gendarmerie de Haguenau mènera des contrôles aux abords de l'établissement ce week-end.