Le nouveau skatepark d’Illkirch fait l’unanimité chez les riders

14 avril 2022 à 10h40 - Modifié : 14 avril 2022 à 11h11 par Julia Clementz

A Illkirch, le nouveau skatepark fait fureur.
A Illkirch, le nouveau skatepark fait fureur.
Crédit: @Top Music

Il faut officiellement dire au revoir à l’ancien skatepark d'Illkirch. Depuis ce vendredi 8 avril, un nouveau skatepark flambant neuf situé devant le Complexe sportif de Lixenbuhl est accessible aux amateurs de glisse. Tout roule comme sur des roulettes pour ce spot, qui connaît déjà un franc succès.

"On l’attendait depuis longtemps", dit avec le sourire le jeune Mehdi, agrippé à sa trottinette. Et ils sont plusieurs dans le nouveau skatepark d’Illkirch à partager le même avis. Il faut dire que la construction du lieu était très attendue par les riders, qui peuvent désormais profiter pleinement d’un skatepark de 750 m2. "Ça fait plaisir d’avoir enfin quelque chose de bien car le skatepark de Cronenbourg n’est pas adapté au skate. Ici on a des bonnes rampes, des infrastructures qui ne se dégradent pas", affirme Simon, skateur de 24 ans. Ces témoignages ravissent la mairie, qui souhaitait développer le sport en accès libre. "Beaucoup de personnes ne pratiquent pas en association, ils préfèrent aller dans des endroits libres", explique Denis Gambs, chargé de la direction des Sports, de l’Animation et de la Vie Associative pour la ville d'Illkirch. 

Le lieu attire les amateurs de skateboards, de trottinettes et de vélos bmx.
Le lieu attire les amateurs de skateboards, de trottinettes et de vélos BMX.
Crédit: @Top Music

Un skatepark qui cohabite avec le basket 3x3 

Avec un bowl ouvert (une cuvette aux bords arrondis) de 200 m2 et une aire de street de 400m2, il y en a pour tous les goûts. "On voulait un équipement ouvert à un maximum de pratique", affirme Denis Gambs. Ce spot attire aussi bien les passionnées de skateboards, de trottinettes, de rollers ou encore de vélos BMX. Et tout n’a pas été pensé uniquement pour la pratique de la glisse urbaine. D’ici trois semaines, un terrain de basket 3x3, situé à proximité, sera ouvert au public. Au total, le projet a coûté 500 000 euros. Une subvention de 100 000 euros de l’Agence de Nationale du Sport a été accordée à la ville d'Illkirch. L’ensemble des équipements seront inaugurés le 25 juin lors de la journée olympique de la ville.

La construction du terrain de basket 3 contre 3 a démarré et devrait se terminer d'ici 3 semaines.
La construction du terrain de basket 3x3 a démarré et devrait se terminer d'ici 3 semaines.
Crédit: @Top Music

En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7