Le Parc de Sainte-Croix accueille une nouvelle pensionnaire
29 mars 2022 à 18h40 - Modifié : 29 mars 2022 à 18h48 par Carole Campo
Un nouveau petit panda roux a fait ses premiers pas dans le parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes, en Lorraine. Il s’agit de Zaya, elle vient d’un zoo hollandais. L’arrivée de ce nouvel animal vient renforcer l’engagement du Parc en faveur de la biodiversité.
Une petite bouille avec des yeux brillants, des oreilles adorables et un beau pelage blanc et roux… Une nouvelle pensionnaire est arrivée au parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes en Lorraine ! Elle s'appelle Zaya et c'est un panda roux.
Qui est-elle?
Zaya est née le 9 juillet 2021 en Hollande, elle nous arrive du zoo Avifauna de Aphen aan den Rijn. Avec ses 3.7 kg (un poids parfait pour un panda roux de son âge), Zaya se régale généralement de bambous, mais elle apprécie également les fruits et les granulés qui lui sont servis au parc de Sainte-Croix.
Nouvel environnement
Zaya est arrivée le 16 mars dernier dans une annexe du parc, avant de rencontrer ce mardi ses deux « colocataires » Bao et Ying Tao, avec qui la cohabitation se passe déjà très bien.
Les visiteurs pourront l’observer dès ce samedi 2 avril, pour l’ouverture du parc. Zaya est facilement reconnaissable avec son pelage blanc au niveau de la tête.
Sensibiliser le public
Zaya arrive à Sainte-Croix dans le cadre d'un programme européen d'élevage (EEP) géré par l'EAZA (European Association for Zoos and Aquaria). "Présenter les pandas roux permet de sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur la biodiversité et permet de s’investir dans la conservation des espèces." explique le parc dans un communiqué.