Le pays de Haguenau lance sa campagne « Les Estivales 2023 »

16 juin 2023 à 10h42 - Modifié : 19 juin 2023 à 9h50 par Jules Scheuer

Françoise Decamp a présenté les nouveautés de l'édition 2023 des "Estivales" le 13 juin.
Françoise Decamp a présenté les nouveautés de l'édition 2023 des "Estivales" le 13 juin.
Crédit : Top Music - JS

« Les Estivales » du pays de Haguenau, reviennent pour une deuxième édition cet été pour vous proposer un beau programme d'activités. L’office du tourisme a réussi l’exploit de doubler le nombre de partenaires et de dates. Focus sur cette édition 2023.

L’ensemble des partenaires des Estivales sont motivés et enthousiastes à l’approche de cet été pour participer à ce programme d'activités. Il y en aura pour tous les goûts. 

Deux fois plus de partenaires que l'année passée

Du mercredi 14 juin au samedi 23 septembre, l’été sera rythmé au pays de Haguenau. « De nouveaux partenaires nous ont rejoints. Ils étaient une soixantaine l’année dernière. Cette année, ils sont deux fois plus. Parmi les nouveautés, on retrouvera un bouilleur de cru, un brasseur, du tourisme solidaire, un facteur d’orgue, un maltier, une champignonnière… », liste Françoise Delcamp, présidente de l’office de tourisme du Pays de Haguenau.

Les activités proposées pourront par exemple se décliner en visite guidées, en ateliers manuels, ou même en visites théâtralisées. Une des premières visites théâtralisée aura d’ailleurs déjà lieu le dimanche 18 juin, devant l’église Saint-Georges de Haguenau.

Des activités dans les 36 communes du Pays de Haguenau

Pour Françoise Delcamp, participer à ces Estivales, c’est « découvrir un savoir faire d’excellence, rencontrer des passionnés. On devient accro à ces estivales. » Pour en savoir plus sur les activités disponibles dans les 36 communes du pays de Haguenau, la brochure de l’événement sera distribué en nombre et disponible à l’office du tourisme de Haguenau.

Decouvrez le programme de cette édition 2023 sur le site internet de l'office du tourisme.

On en parle aussi en ce moment : 

Quelles perturbations dans les transports strasbourgeois cet été ?

COP1, association étudiante au grand coeur

Chalampé : une explosion sur le site de Butachimie, classé Seveso