Le Racing Club de Strasbourg sort sa BD

21 juillet 2022 à 14h38 par Thomas Stenico

 La bande-dessinée retrace en 56 pages l'histoire du Racing ces 10 dernières années.
La bande-dessinée retrace en 56 pages l'histoire du Racing ces 10 dernières années.
Crédit: @TopMusic -TS

Depuis le 13 juillet, la bande-dessinée "Eternel Racing : 2011-2022" est disponible à la vente. Elle retrace les 10 dernières années du club Strasbourgeois et ses grands moments.

" Au début de la BD, on commence avec rien. On est dans les vestiaires et on vient d'être relégués en CFA2.", explique Guy Feigenbrugel, team manager du club depuis 2011. Avec cette bande-dessinée de 56 pages écrite par Romain Sublon et mise en image par Robert Paquet, on nous raconte l'histoire du Racing sur la dernière décennie. On y retrouve les bons moments comme la victoire en Coupe de la Ligue en 2019 mais aussi des mauvais comme la rétrogation en CFA 2 en 2011. Dimitri Liénard, Ludovic Ajorque ou encore Kenny Lala ,on y retrouve tous les joueurs emblématiques du Racing de ces dernières années.


" Je vais faire ma cinquième saison au club. Je suis pas un des plus anciens mais j'ai le sentiment d'avoir apporté quelque chose, d'avoir participé à l'histoire du club.", confie Matz Sels, gardien de but de Strasbourg et international Belge lors de la séance de dédicaces de la BD à la librairie Kléber de Strasbourg mercredi 20 juillet.


"Cette BD c'est 10 ans de Racing, 10 ans de moments incroyables, 10 ans avec tout un public, tout une ville, toute une région derrière soi.", souligne Marc Keller, président du club.


Revivez les matchs comme si vous y étiez


La bande dessinée propose aussi de la réalité augmentée. Grâce à l'application mobile des éditions du Signe, vous pourrez visualiser plusieurs vidéos et contenus multimédias vous permettant de suivre l'épopée du club et de revivre son histoire comme si vous y étiez !

La bande dessinée est disponible dans toutes les librairies, les boutiques officielles du Racing et sur son site internet pour 19,90€.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7