Le Racing Club de Strasbourg va se renforcer cet hiver
Publié : 20 décembre 2023 à 8h39 - Modifié : 21 décembre 2023 à 9h22 par Martin Antoine
Plombé par les blessures et un effectif très jeune, le Racing Club de Strasbourg va recruter cet hiver. Le club strasbourgeois disposera d'une enveloppe autour de 20 millions d'euros au mercato.
Si le Racing Club de Strasbourg a gagné à Lorient dimanche dernier (1-2), les joueurs n'ont retenu qu'une seule image : la très grave blessure de leur attaquant Lebo Mothiba. L'international sud-africain sera indisponible pendant plusieurs mois et le club strasbourgeois se retrouve ainsi privé d'un de ses atouts offensifs. Alors que le Racing termine l'année au milieu du classement de Ligue 1, les dirigeants strasbourgeois ont l'intention de renforcer leur effectif cet hiver. La priorité est donc de recruter un attaquant et un arrière gauche.
🤕 Victime d’une fracture de la rotule du genou gauche lors du match disputé par le Racing à Lorient dimanche, Lebo Mothiba été opéré aujourd’hui avec succès. L’attaquant international sud-africain sera toutefois indisponible plusieurs mois.
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) December 18, 2023
L’ensemble du Racing Club de… pic.twitter.com/2cL8ZJR45J
Une enveloppe de 20-30 millions d'euros
Les propriétaires du club anglais de Chelsea ne veulent pas recruter de joueur âgé de plus de 23 ans à Strasbourg. "L'effectif est très jeune et manque d'expérience", a encore récemment déclaré Patrick Vieira, l'entraîneur du Raicng Club de Strasbourg. De jeunes joueurs sont pourtant toujours ciblés par la cellule de recrutement pour renforcer l'attaque strasbourgeoise. Par ailleurs, un arrière gauche pourrait aussi être recruté puisque Thomas Delaine et Edouard Sobol pourraient être poussés vers la sortie en fin de saison. Pour recruter cet hiver, le Racing Club de Strasbourg disposera d'une enveloppe autour de 20-30 millions d'euros.
RC Strasbourg : Plus de 20 millions d’euros pour le mercato hivernal https://t.co/3jzEwGkB5v #sport #sports
— Sport.fr (@FilSport) December 19, 2023
A lire aussi sur topmusic.fr :
Mulhouse : 200 figurants recherchés pour un spectacle géant
Breitenbach : le Verti'Câble pouvert pendant les fêtes
Nos idées de sorties de Noël en Alsace