Le retour de l'Alsace Rallye Festival au départ de Molsheim

29 juin 2022 à 10h55 - Modifié : 29 juin 2022 à 14h38 par Julia Clementz

Cette année, l’Alsace Rallye Festival a lieu du 25 au 27 août.
Cette année, l’Alsace Rallye Festival a lieu du 25 au 27 août.
Crédit: Slowly Sideways

Après deux éditions annulées, l’Alsace Rallye Festival de l’association Slowly Sideways revient du 25 au 27 août 2022. Pour les amoureux de voitures mythiques de rallye, plusieurs étapes vous attendent. Le rallye partira de Molsheim pour rejoindre Balbronn, Saint-Hippolyte, en passant par le château du Haut-Koenigsbourg.

Faire revivre des automobiles mythiques. C’est l’objectif de l’Alsace Rallye Festival qui se tient 25 ou 27 août prochain. « Ce n’est pas une épreuve de vitesse. C’est une démonstration, tout est fait pour le spectacle. Ça permet surtout de voir des voitures qu’on ne voit plus, des véritables monstres depuis les Alpine des années 60 jusqu’aux monstrueuses Groupe B qui ont tant fait rêver une génération de passionnés », s’enthousiasme Bertrand Kuntz, responsable de la communication du Rallye Festival. Comme vous l’avez compris, les pilotes sont là pour se faire plaisir et faire plaisir, et ce, sans chronomètre ! Environ 150 participants seront de la partie. Dont des pilotes célèbres, qui ne sont pas tous dévoilés pour le moment. Mais on en connaît déjà quelques-uns : Kelle Grundel et Bruno Thiry. Rien que ça !

350 km de parcours pour trois jours de fête

Plusieurs parcours sont prévus pour cet événement unique en France. Pendant ces trois jours, les voitures de rallye vont faire ronronner leur moteur partout en Alsace pour le plus grand bonheur des passionnés. Le top départ, c’est à Molsheim, le jeudi 25 août entre 16h et 18h. "La plaque centrale est Molsheim. Ensuite on va rayonner, on va partir un peu à Balbronn. On fera une incursion plus au sud ça sera du côté de Saint-Hippolyte pour la montée vers le château du Haut-Koenigsbourg. Puis on reprend quelques tracés du rallye de France à Gertwiller, Goxwiller. Et à Bernardswiller, une épreuve qui a été l’épreuve d’ouverture la précédente édition", dit Bertrand Kuntz.

Bertrand Kuntz, responsable de la communication du Rallye Festival, au micro de Julia Clementz

Voici le parcours de l'Alsace Rallye Festival 2022. Crédit : Slowly Sideways

Des démonstrations oui, mais aussi des animations

Mais ce n’est pas tout. L’association Slowly Sideways a également concocté des activités en tout genre lors de ce rallye. A Molsheim, village partenaire, des animations, des séances d’autographes aves les pilotes ou encore un concert gratuit sont prévus. Et pour finir en beauté l’Alsace Rallye Festival, le fameux Road Show aura lieu le 27 août.

Pour les intéressés, les billets seront prochainement mis en vente sur ce site : http://alsace-rallye-festival.com/index.php/fr/


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7