Le retour de la cavalcade au carnaval de Strasbourg

26 janvier 2023 à 7h32 - Modifié : 26 janvier 2023 à 9h08 par Antoine Martin

La Ville de Strasbourg souhaite le retour d'un défilé "rythmé et coloré".
La Ville de Strasbourg souhaite le retour d'un défilé "rythmé et coloré".
Crédit : Facebook / Ville de Strasbourg

Après quatre ans d'absence, la cavalcade sera de retour au carnaval de Strasbourg, le 26 mars. La Ville a lancé un appel à candidatures.

Après quatre ans d'absence, la cavalcade aura lieu au carnaval de Strasbourg, le 26 mars. La mairie lance un appel aux associations pour un défilé "coloré et rythmé" sur un parcours de deux kilomètres. Pendant quatre années, cette cavalcade avait été supprimée à cause des épidémies de Covid-19 et des intémpéries. L'an passé, la mairie avait argué des restrictions sanitaires pour annuler le défilé causant une polémique alors que d'autres carnavals alsaciens avaient réinstauré un défilé.

"Joyeuseté, tournicottis et confettis"

Un appel à projets a donc été lancé par la mairie auprès des associations qui souhaitent participer au carnaval. Elles devront répondre à un cahier des charges bien précis : la cavalcade devra être "rythmée et colorée" avec de la "musique entraînante". Par ailleurs, des engins roulants et volants non motorisés sont les bienvenus. Les carnavaliers devront également se déplacer à pieds. Les associations retenues seront celles qui proposeront des "interactions avec le public". Les associatons ont jusqu'au 3 février pour déposer leur candidature.  Le thème de cette année est "joyeuseté, tournicottis et confettis". La cavalcade partira de la place de l'Etoile à Strasbourg, à 14h11. Le parcours passera par la Krutenau et la rue des Grandes Arcades avant une arrivée place de la Kléber. 10.000 spectateurs sont attendus.

................................................

A lire également :

Le calendrier des carnavals 2023 en Alsace