Le SR Colmar lance sa saison « no limits »

L'équipe du SR Colmar avec les nouveaux joueurs
L'équipe du SR Colmar avec les nouveaux joueurs
Crédit : Top Music - CR

Alors que l’entrainement a repris il y a quelques jours, l’équipe du SR Colmar fixe les objectifs de la saison à venir, après sa remontée en National 2. Pour le coach, il faut y aller par étape.

En mai dernier, le SR Colmar était sacré champion de N3 et promu en National 2. Désormais le groupe - qui a très peu bougé - sait que la saison va être « âpre » selon les mots de son entraîneur Pascal Moulin : « La saison dernière, en 2ème partie de saison, on a gagné 11 matchs sur 16. L’objectif est désormais de se maintenir le plus vite possible. Il faut que le SR Colmar soit au minimum en National 2 la saison prochaine. On se prépare à être performant sur toutes les journées de championnat. Pour moi, c’est « no limits », mais il faut y aller par étape. » Pour que le groupe vive bien, Pascal Moulin privilégie de bonnes relations humaines avec les joueurs (ils seront environ 25 cette saison). La première semaine de préparation a été intense avec au total 50 km de course pour les joueurs. 

Tout un engouement autour des Verts

« On est là pour écrire l’histoire », confirme le co-président Marc Nagor. « Ce qui est important, c’est qu’on ait stabilisé le club depuis quelques années. » Avec un budget global du SR Colmar de 1,436 million d’euros, le club haut-rhinois est dans la moyenne des clubs de National 2. Marc Nagor précise : « Aujourd’hui le sponsoring privé est très important et représente 70% du budget. » Le SR Colmar chouchoute donc ses entreprises partenaires avec son Club affaires, et espère la création prochaine d’un espace VIP digne de ce nom au Colmar Stadium. « On a aussi la volonté de créer un club des supporters », explique le co-président, car à Colmar c’est toute la ville qui vibre en vert les soirs de matchs. D’ailleurs la campagne d’abonnements débutera dans quelques jours pour la saison 2025-2026 (le prix est fixé à 120€, et l'abonnement sera offert aux femmes ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite).

Le nouveau maillot a été dévoilé. / @Top Music - CR

Concernant les nouvelles recrues, Pascal Moulin a misé sur Désiré Sègbé (32 ans) qui arrive de l’AS Cannes et a été formé à Metz ; Guillaume Taty (28 ans) de Bergerac qui est un joueur capable de jouer à plusieurs postes au milieu ; Ryan Owusu (19 ans) qui vient du FC Metz ; et l'élégant Sébastien Chéré (38 ans) l’ancien Colmarien de retour d’Epinal. Trois autres joueurs devraient encore arriver. Pascal Moulin explique : « On reste sur une équipe assez jeune en National 2. Cette saison, on va avoir des défis athlétiques et pas seulement tactiques et techniques : on a donc besoin de différents joueurs. »

 

 

Un match de gala opposera le Racing Club de Strasbourg à l’AS Nancy mardi prochain, le 22 juillet au Colmar Stadium (match à 19h). Et c’est le seul match amical du Racing en Alsace cet été. La billetterie est ouverte et chaque billet donnera aussi accès à la Foire aux vins de Colmar. 
Publié : 17 juillet 2025 à 6h00 - Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48
Céline Rinckel - Rédactrice en chef des supports digitaux

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.