Le Tik-Tokeur des combats de pouces

27 septembre 2022 à 9h03 - Modifié : 27 septembre 2022 à 9h43 par Antoine Martin

Lucas compte près de 500 000 abonnés sur Tik Tok
Lucas compte près de 500 000 abonnés sur Tik Tok
Crédit: DR / @Top Music

L'Alsacien, "lucasyaquoi", compte près de 500 000 abonnés sur Youtube. Ses vidéos de combats de pouces cartonnent sur les réseaux sociaux.

Ses vidéos cumulent des centaines de milliers de vues sur Tik Tok et Instagram. Lucas Steib, 25 ans, est en passe de devenir l'une des personnalités les plus suivies sur les réseaux sociaux en Alsace. Un itinéraire fulgurant pour ce jeune homme dont la vie a été bouleversée depuis deux ans. Tout commence en 2020 pour le jeune homme. "A la sortie du confinement j'étais surveillant dans un collège à Ribeauvillé. Les élèves m'ont parlé de Tik Tok et m'ont conseillé de télécharger l'application". Lucas s'essaye alors sur ce réseau social en menant des interviews loufouques dans les rues des communes alsaciennes.

 

Des partenariats avec des hôtels, Pizzahut, Happn ...

Mais c'est décembre 2021 qui marque un tournant dans la carrière d'influenceur de Lucas. Lors d'un "Secret Santa", le jeune homme se voit offrir un ring pour les combats de pouces. Un objet qu'il va utiliser pour des happenings vidéo sur Tik Tok et Instagram. "Je vais à la rencontre des gens dans la rue et je leur propose de me défier. Mes adversaires passent leur pouce dans un trou, moi dans l'autre et on s'affronte dans des combats de pouce. S'ils gagnent, je leur offre un cadeau" explique Lucas. Un concept amusant qui séduit près de 500 000 personnes sur le compte "lucasyaquoi" sur Tik Tok. Le contenu du natif de Bergheim a été reperé par plusieurs marques qui ont proposé des partenariats à Lucas. "J'ai travaillé avec Pizza Hut et l'application de rencontres Happn. Pour chaque vidéo, je perçois entre 250 et 1000 euros en moyenne". Le jeune conclue en avouant qu'il reconnaît "toutefois travailler des marques locales ou des hôtels de la région".

 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7