Les clubs alsaciens au 8e tour de la coupe de France de football

20 novembre 2023 à 11h32 par Sébastien RUFFET

fc mulhouse
La joie du vestiaire mulhousien après la qualification contre Jura Dôlois Football
Crédit : @Facebook - FCM

L'aventure continue et l'Alsace place encore quelques représentants au 8e tour de la coupe de France de football. De belles affiches à venir.

Encore une fois beaucoup d'émotions sur les terrains qui ont accueilli la coupe de France ce week-end. Un 7e tour qui a vu quelques clubs alsaciens passer au tour suivant, parfois historique. 

On retiendra donc les qualifications du FC Geispolsheim (R1), de l'US Sarre-Union (N3), du FC Mulhouse (R1) et de l'ASC Biesheim (N2), en attendant l'entrée du Racing Club de Strasbourg en 32e de finale. 

Des qualifications dans la douleur

Pour se hisser au 8e tour, Geispolsheim est allé se qualifier sur la pelouse de l'US Forbach (R1 aussi), aux tirs aux buts, après un score de parité 0-0 dans le temps réglementaire. Sarre-Union (N3) était favori contre l'ASN Metz (R1) et passe par un trou de souris (1-0). Biesheim (N2) a un petit peu moins tremblé sur le terrain de Villerupt Thil (R1) 0-2. Le petit exploit du week-end est venu du FC Mulhouse, retombé en R1, qui a fait plié Jura Dôlois Football (N3), 2-1. 

De belles affiches pour le 8e tour

Trois matchs à domicile et un à l'extérieur : les supporters alsaciens pourront soutenir leurs protégés le week-end des 9 et 10 décembre

Le gros point chaud sera du côté du FC Mulhouse qui recevra Valenciennes (L2), tombeur de Haguenau ce week-end (0-2). Gros morceau également pour le FC Geispolsheim qui fera face à un grand nom du football français, le FC Sochaux Montbéliard, relégué administrativement en N1 cette saison, mais qui reste un nom qui devrait générer du public. Sarre-Union recevra un adversaire qui évolue également en N3, Pontarlier. Un seul déplacement donc, mais pas très loin, celui de l'ASC Biesheim (N2), sur la pelouse de Sarreguemines (R1). 

La joie des joueurs du FC Geispolsheim / @Facebook - FCG

---------------------------

A lire aussi 

> Reichstett, place forte du tennis féminin

> Un distributeur spécial Racing en gare de Strasbourg