Les Dieux du vin : un calendrier caritatif alsacien

12 novembre 2021 à 7h46 par Céline Rinckel

Le calendrier des Dieux du vin 100% alsacien sera en vente dès ce samedi 13 novembre.
Le calendrier des Dieux du vin 100% alsacien sera en vente dès ce samedi 13 novembre.
Crédit: Philippe Ball

Ce ne sont pas les Dieux du stade, mais bien les Dieux du vin. Une bande de copains alsaciens a décidé de prendre la pose pour faire un calendrier caritatif.

Le projet nous est expliqué par Philippe Ball, caviste à Forstfeld : "Avec Céline Schnell "Une fille en Alsace" et Steve Maire "no limits", on a fait un calendrier les Dieux du vin. 100% des bénéfices seront reversés à l’association Les enfants de Marthe qui a pour vocation d’offrir un peu de bonheur et, surtout, du rêve aux enfants atteints de cancer et soignés dans le service d’onco-hématologie pédiatrique et greffe de moelle osseuse à l’Hôpital de Strasbourg-Hautepierre. Nous faisons cela aussi pour deux enfants d’un village voisin qui ont été touchés".

Un projet 100% local

Les photos du calendrier ont toutes été prises à Forstfeld, dans le Nord de l’Alsace, à la boutique La Cave des Anges, dans une chambre d’hôtes, en forêt et dans une écurie.

Une journée de lancement de ce calendrier a lieu ce samedi 13 novembre dès 9h à La Cave des Anges à Forstfeld. Vous pourrez notamment y rencontrer Céline Schnell « Une fille en Alsace ».

Les calendriers seront ensuite disponibles à La Cave des Anges à Forstfeld, au cabinet Kiné à Forstfeld, à la boulangerie Gramfort à Fostfeld, Auenheim et Sessenheim, ainsi que dans les hôpitaux de Haguenau, Wissembourg et Hautepierre.