Les Reines du Shopping de passage à Strasbourg

12 septembre 2022 à 17h22 - Modifié : 12 septembre 2022 à 17h34 par Carole Campo

Les Reines du Shopping en tournage à Strasbourg !
Les Reines du Shopping en tournage à Strasbourg !
Crédit: Vincente di Paulo/ M6 - Page FB Les Reines du Shopping

La plus célèbre compétition de mode sur M6 déménage ! L’émission Les Reines du Shopping se renouvelle, avec des tournages en-dehors de la région parisienne. Cristina Cordula et ses candidates étaient de passage dans la capitale alsacienne.

Article actualisé le 12 septembre 2022

Les Reines du Shopping débarquent à Strasbourg du 12 au 16 septembre ! Le thème de la semaine pour les candidates : "tendance en t-shirt". A retrouver sur M6 du lundi au vendredi à 17h25. 

                                                                                                                                                                                                       

Avec un budget et un thème précis, les candidates de l’émission Les Reines du Shopping ont un temps imparti pour réaliser les meilleurs achats dans des boutiques imposées. Depuis 2013, l’émission était principalement tournée à Paris, mais nouveauté cette année : l'émission voyage dans d’autres régions françaises, avec un passage à Strasbourg, Bordeaux et Marseille notamment. 

Certaines boutiques strasbourgeoises ont donc eu le plaisir de voir des fashionistas (très pressées) passer leurs porte ! 

Virginie, participante aux Reines du Shopping à Strasbourg

Avec un budget, un thème et un chrono imparti, comment on fait pour s’en sortir et choisir les bons vêtements ? Virginie a participé au tournage de cette émission spéciale Strasbourg, grâce à ses collègues qui l'ont inscrite. Elle nous raconte son expérience dans Les Reines du Shopping.

Qu'est-ce qui a été le plus compliqué pour vous ? Le chrono, le thème ou le budget ?

"Je pensais que [le challenge] ça allait être le budget, parce que j'aime bien mettre un beau budget dans mes achats, mais en réalité ça a vraiment été le chrono qui a été très compliqué pour moi. C'est vrai que quand on fait l'émission, on se rend compte du temps qui passe très vite."

Avez-vous découvert des boutiques strasbourgeoises grâce à l'émission ?

"Ça m'a permis de découvrir des boutiques que je ne connaissais pas, aussi grâce au shopping des autres concurrentes. C'est quelque chose qui est assez sympa, parce que clairement, je vais être cliente d'autres boutiques. Ce qui est bien, c'est que ce sont souvent des indépendants."

Dans quel état d'esprit étiez-vous pour Les Reines du Shopping ? Plutôt compétition ou pour le fun ?

"Au début c'est pour le plaisir de participer et puis après forcément on se prend au jeu de la compétition."

Comment s'est passée la rencontre avec Cristina Cordula ? 

"Cristina Cordula a été très professionnelle, gentille, à l'écoute. On a eu un moment avec elle juste pour nous et c'est appréciable. Elle nous donne des gros conseils persos, c'est un moment juste pour nous et un beau cadeau que la production nous fait." 

Les Reines du Shopping à Strasbourg, bientôt sur M6

L'émission tournée à Strasbourg sera diffusée avant la fin de l'année, pour l'instant, la date n'a pas encore été dévoilée.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7