Licorne : une des meilleures brasseries du monde ?

18 août 2022 à 8h59 - Modifié : 18 août 2022 à 9h06 par Sébastien Ruffet

Licorne
Une marque reconnue dans le monde entier
Crédit: @Top Music - SR

La brasserie de Saverne a ramené 4 médailles d'un concours mondial, et sa bière blanche est en lice pour le titre de meilleure bière du monde.

Même en mettant de côté notre chauvinisme habituel, il faut reconnaître que les brasseries alsaciennes font du très bon boulot, des plus grandes aux plus petites. Cette fois, la confirmation nous vient d'un concours international - les World Beer Awards - auquel a participé la Brasserie Licorne de Saverne. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a su tirer son épingle du jeu. 

Confrontée à des centaines de concurrents venues du monde entier, la Brasserie Licorne a réussi la performance de décrocher quatre médailles pour quatre de ses bières ! 

> La bière blanche "White by Licorne" a obtenu la médaille d'or dans la catégorie "Wheat Beer" ainsi que la distinction "Country Winner", après avoir été récompensée lors du Concours Général Agricole du salon de l'agriculture. Autrement dit : à tester d'urgence. La "White by Licorne" qui est par la même occasion en lice pour le titre de meilleure bière blanche du monde, une finale qui aura lieu le 25 août. 

> La "Licorne Elsass", avec ses ingrédients 100% Alsace, s'est vue remettre une médaille d'argent dans la catégorie "Lager". Une bière blonde légère et savoureuse. 

> Dans une catégorie de plus en plus concurrentielle des Indian Pale Ale, la "Slash IPA" décroche une belle médaille de bronze.

> Réputée dans les club-houses de la région, la Black se décline aussi en 0% alcool, et elle remporte aussi une médaille de bronze dans la catégorie "Bière sans alcool". 

 

  A noter que vous retrouverez ces bières lors de la Fête de la Bière de Saverne, du 26 au 28 août dans le cadre du Parc du Château des Rohan. Plus de 30.000 personnes sont attendues pour cet événement festif et convivial.

 

L'Alsace, terre d'excellence

Si la Brasserie Licorne fait office de porte-étendard avec ces beaux résultats, il ne faut pas oublier que l'Alsace reste une terre brassicole de haut niveau comme l'a récemment montré un classement des 20 meilleures brasseries artisanales de France réalisé par 60 Millions de consommateurs : l'Alsace y plaçait trois enseignes, avec Bendorf (Strasbourg), Perle (Strasbourg) et Sainte-Cru (Colmar).

Si la bière reste un produit de plaisir mais aussi de dégustation, il faut bien rappeller que c'est de l'alcool, et elle se consomme avec modération.

 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7