Entretien exclusif avec Marc Keller : "On ne s'interdit rien"

18 mars 2022 à 11h18 par Sebastien Ruffet

Marc Keller à Top Music
Marc Keller était notre invité exceptionnel
Crédit : @Top Music - JNH

Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg Alsace, a répondu à nos questions pendant une vingtaine de minutes : place européenne, budget, effectif, staff...


En visite dans nos locaux, Marc Keller a accepté le principe d'un entretien en forme de point d'étape sur le Racing Club de Strasbourg Alsace. La saison en cours, mais aussi celle à venir, le président du club n'a éludé aucun sujet. Interrogé sur une éventuelle place européenne en fin de saison, il a ainsi estimé que le "club s'est toujours adapté", et que ce serait forcément "une bonne nouvelle". "On va tout faire. Le socle c'est la Ligue 1 mais on ne s'interdit rien. Le mieux possible cette année est plus élevé que l'année dernière, on l'a senti rapidement. Profitons en. Terminons le mieux possible, et si c'est une place européenne, ce sera une place européenne, et ce sera avec grand plaisir.

Attentif au travail des uns et des autres, Marc Keller apprécie la qualité de Julien Stéphan et de tout son staff, accompagné au niveau de la performance par Grégory Dupont, dont l'expérience permet au club d'ajuster les petits détails qui comptent. 

D'un point de vue budget, la saison 2022-2023 ne devrait pas connaître de bouleversement. Le budget (45M) ne pourra augmenter que lorsque les droits TV seront renégociés et que la nouvelle Meinau sera livrée : "Aujourd'hui, nous ne pouvons pas générer de recettes supplémentaires avec le stade, puisque nous sommes déjà plein à chaque rencontre". 

Fort d'un recrutement toujours judicieux - avec un Loïc Désiré à l'oeil acéré - Marc Keller nous a aussi confié avoir ouvert des négociations pour une prolongation de contrat de Sanjin Prcic, auteur d'une saison remarquable, et qui arrive en fin de contrat en juin prochain.