Mercredi Run court avec la Strasbourgeoise, cinq euros reversés par coureur

4 octobre 2023 à 16h47 - Modifié : 5 octobre 2023 à 13h54 par Robin Neubrand

Mercredi Run court avec la Strasbourgeoise, cinq euros reversés par coureur
Au dernier run, mercredi 27 septembre, plus de 175 coureurs étaient présents
Crédit : @Top Music - RN

Comme tous les mercredi soir, plusieurs dizaines de joggeurs viennent courir à Strasbourg en partant de la cathédrale. Cette semaine, les organisateurs ont prévu de courir pour et avec la Strasbourgeoise.

Chaque coureur présent fera automatiquement ajouter cinq euros à la cagnotte reversée par un partenaire de la Strasbourgeoise à l’Institut de cancérologie de Strasbourg Europe (ICANS). Ce mercredi 4 octobre à 18h30, le Mercredi Run partira exceptionnellement de la terrasse des Rohan, située derrière le palais Rohan, en direction du Wacken. Le parcours d’un peu plus de huit kilomètres longera le parc de la citadelle et redescendra sans passer par l’hypercentre. Le run caritatif sera gratuit pour les coureurs, mais chaque personne présente fera gagner de l’argent à l’ICANS. Si vous comptez rejoindre le run, n'oublier pas la touche de rose sur votre tenue !

 

Un footing en toute sécurité

Le mercredi run, c’est habituellement plus de 150 personnes, même si le nombre augmente chaque semaine à force de séduire de nouveaux adeptes, qui court environ huit kilomètres. Les parcours sont choisis par Hugo et Louis, les deux fondateurs du groupe. Tous les mercredi soir à 18h30, vous les retrouverez devant la cathédrale de Strasbourg, prêts à partir à grandes, moyennes ou petites foulées. Peu importe votre niveau, d’autres personnes courront à votre vitesse. A mi-parcours, deux groupes se forment, un devant, et un derrière. Les plus rapides partent devant, tandis que les autres continuent de suivre le parcours à leur rythme, avec d’autres encadrants.

---------------------------------

On en parle en ce moment :

Alsace Express : le challenge totalement fou d'Estelle