Meteor prend ses quartiers sur le Vieux-Port de Marseille

Le nouveau restaurant Meteor Vieux-Port peut accueillir plus de 500 clients.
Le nouveau restaurant Meteor Vieux-Port peut accueillir plus de 500 clients.
Crédit : Brasserie Meteor

La brasserie alsacienne a ouvert son premier restaurant en dehors de l’Alsace, jeudi 6 novembre. Pour sa première délocalisation, c’est sur le Vieux-Port de Marseille que Meteor a décidé de s’installer.

De la tarte flambée et de la bière alsacienne sur la côte d’Azur, n’est-ce pas merveilleux ? C’est ce propose le ‘’Meteor Vieux-Port’’ ouvert depuis le jeudi 6 novembre, à Marseille. Ce nouvel établissement de 700m2 peut accueillir plusieurs centaines de personnes et compte 230 places à l’intérieur et 220 en terrasse. Il est situé au 19 Cours d’Estienne d’Orves dans le 1er arrondissement de Marseille.

Pourquoi Marseille ?

Idéalement situé au cœur de la cité phocéenne, ce projet marque une étape stratégique majeure pour la brasserie alsacienne. Un investissement à hauteur de 3 millions d’euros, avec pour objectif de « faire de Meteor une marque nationale connue de tous les Français », explique son président Édouard Haag, pour qui « Marseille était une évidence. C’est une ville qui nous ressemble, qui aime la bière, qui aime sortir, avec une personnalité forte et très attachée aux bons produits ».  

Une carte inspirée des deux terroirs  

Le Meteor Vieux-Port propose une quinzaine de bières à la pression, brassée en Alsace. Au menu, des tartes flambées, de la choucroute ou encore de la daube de bœuf à la provençale. Ainsi, la gastronomie alsacienne rencontre les produits locaux et la culture méditerranéenne, « bien qu’il y ait un ADN commun, il fallait tout de même qu’on s’adapte à notre nouvelle clientèle marseillaise », reconnaît Édouard Haag.
Le restaurant, qui compte plus de 50 employés, sera ouvert tous les jours de 8h du matin jusqu’à minuit.

Publié : 7 novembre 2025 à 18h17 - Modifié : 13 novembre 2025 à 6h05