Meurtre d'une Strasbourgeoise à Offenbourg : que sait-on ?

Publié : 13 février 2025 à 8h35 - Modifié : 13 février 2025 à 10h19 Martin Antoine

C'est dans la ville d'Offenbourg que cette Strasbourgeois de 37 ans a été tuée mardi
C'est dans la ville d'Offenbourg que cette Strasbourgeois de 37 ans a été tuée mardi
Crédit : Kevin B / Wikimedia Commons

Une Strasbourgeoise de 37 ans a été grièvement attaquée à Offenbourg mardi soir avant de succomber à ses blessures. Un suspect a été interpellé.

Elle s'appelait Elena Chaplin et effectuait chaque jour le trajet de 30 minutes entre Strasbourg et Offenbourg, en Allemagne. Depuis un an et demi, cette Alsacienne travaillait en tant que psychothérapeuthe dans un cabinet d'Offenbourg. Alors qu'elle rejoignait la gare après sa journée de travail pour rentrer à Strasbourg, Elena a été très violemment agressée. C'est une passante qui a découvert la trentenaire inanimée dans un état très grave, le visage très abîmé. Alors que les secours sont très rapidement intervenus sur place, elle a finalement succombé à ses blessures dans l'ambulance.

Un patient interpellé

Elena a-t-elle fait une mauvaise rencontre ou quelqu'un en voulait-il à la thérapeuthe ? Face à un tel déferlement de violence, les enquêteurs ont toujours tendance à privilégier la piste de la vengeance. Et c'est ce scénario qui semble se dessiner au lendemain de l'arrestation d'un homme de 42 ans. Cet individu était un patient régulier de la psychothérapeuthe. Les policiers allemands vont chercher à savoir quelle était la nature de leur relation. Elena a été agressée à quelques centaines de mètres seulement de son travail ce qui laisse penser qu'elle aurait été suivie. En attendant, une enquête a été ouverte par les autorités allemandes et ce suspect sera entendu dans la journée.